angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Université de Cocody : Michel Gbagbo autorisé à enseigner

image

Michel Gbagbo vient de se voir signifier par les autorités compétentes qu’il peut reprendre ses enseignements au département de psychologie de l’Université d’Abidjan-Cocody.

 C’est l’aboutissement d’une longue démarche administrative, appuyée dit-on, par le ministre Jeannot Kouadio Ahoussou, facilitateur du dialogue entre le pouvoir et l’opposition et qui ne manque aucune occasion de vouloir plaire aux partisans du président Laurent Gbagbo.
 
Pour rappel, Michel Gbagbo a été arrêté le 11 avril 2011, en compagnie de son père, le président Laurent Gbagbo avant d’être emprisonné pendant plus de deux ans, à Bouna. A sa sortie de prison, il s’est rendu à l’université de Cocody, prendre langue avec les autorités académiques dans l’optique de reprendre ses cours, mais il avait été poliment éconduit au motif que son cas relevait plutôt du politique.

Et qu’une fois l’accord du « haut lieu », obtenu, le jeune enseignant-chercheur pourrait alors retrouver ses étudiants. C’est désormais chose faite depuis quelques jours. Et cela au grand bonheur des apprenants et autres admirateurs qui, on se souvient, avaient fait un véritable triomphe, sur le campus, au «docteur Poulet», à sa sortie de prison.

Source :Aujourd’hui

Publicités

10 mai 2014 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :