angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Côte d’Ivoire: le recensement de la population se poursuivra jusqu’au 17 mai (officiel)

APA

La 4è opération de recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) qui devrait s’achever ce mercredi 30 avril, se poursuivra finalement jusqu’au 17 mai prochain sur toute l’étendue du territoire national ivoirien, a annoncé, mardi soir, le ministre d’Etat, ministre du plan et du développement, Dr Albert Toikeusse Mabri.
Selon M. Mabri, par ailleurs président du Comité national de recensement général de la population et de l’habitat, cette « décision validée » par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara « permettra à toutes les zones de dénombrement notamment d’Abidjan qui concentre 1/3 de la population ivoirienne d’avoir les 30 jours pour cette opération ».

Il a dans la foulée rappelé que la durée du dénombrement est de 21 jours, 30 jours ou 45 jours selon les normes internationales.

« Il est évident qu’elle (la prolongation) va provoquer une incidence financière mais ce surcoût sera connu après une réunion avec les préfets », a expliqué Albert Toikeusse Mabri.

« le bilan est bon », a poursuivi le ministre d’Etat qui était l’invité du journal télévisé de 20h00 de la télévision nationale, première chaîne (RTI 1, service public).

A propos de ce bilan, il a relevé qu’en moyenne 65 à 67% de la population ont été déjà recensés à l’échelle nationale.

L’Opération de recensement général de la population qui aurait pu se dérouler depuis 2008, permettra aux partenaires au développement de cadrer leurs investissements dans le pays. Elle a finalement démarré dans sa phase de dénombrement fin mars dernier.

Cette opération coûte plus de 12 milliards de FCFA dont plus de 7 milliards sont mobilisés par l’Etat ivoirien et le reliquat par les bailleurs de fonds.

La population de la Côte d’Ivoire est estimée à environ 24 millions d’habitants, car-explique-t-on, le pays a connu un taux d’accroissement démographique de 2,85 % depuis l’opération de 1998.

Les trois opérations de recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) en Côte d’Ivoire, se sont déroulées en 1975, 1988 et 1998.

Source : APA

Publicités

30 avril 2014 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :