angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Plus de 100 lycéennes enlevées dans le nord du Nigeria

Boko Haram Nigeria

Plus de 100 lycéennes ont été enlevées lundi dans le nord-est du Nigeria par des membres présumés de Boko Haram, ont rapporté des sources locales et de la police.

Les victimes ont été enlevées dans le lycée pour filles de Chibok, dans l’Etat de Borno Nord, a indiqué Lawan Tanko, le chef de la police locale.

Il a expliqué que les policiers avaient ouvert une enquête sur ces enlèvements et que des stratégies étaient mises en place pour sauver les adolescentes, mais a refusé de donner plus d’ informations.

105 adolescentes ont été enlevées par des hommes armés qui ont attaqué les dortoirs de l’école lors d’un raid qui a duré plus de quatre heures. Le lycée pour filles compterait environ 250 étudiantes.

Les hommes armés ont tué un officier militaire et blessé des habitants qui tentaient de contrer cette attaque, a indiqué Aminu Ibrahim, habitant de la ville.

« Aucune des étudiantes n’a été tuée, mais elles ont été sérieusement maltraitées lors de leur enlèvement. Nous n’avons pas réussi à sauver les filles », a-t-il déploré.

Il y a environ deux mois, plus de 40 étudiants d’un lycée gouvernemental ont été tués à Buni Yadi dans l’Etat voisin de Yobe.

Les trois Etats du nord-est, Adamawa, Borno et Yobe, ont été le théâtre plusieurs attaques lancées par Boko Haram, grande menace pour la sécurité du Nigeria. Ces Etats sont actuellement sous un état d’urgence de douze mois.

Source: Cameroonvoice

Publicités

16 avril 2014 - Posted by | Actu Monde | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :