angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Censure / OUATTARA SE DECHAINE CONTRE LA PRESSE DE L’OPPOSITION

image

Cascade de suspensions. Au moins 4 journaux proches de l’opposition ivoirienne ont été suspendus ce lundi 14 avril par le régime Ouattara. Le motif ? Le service communication de la présidence estime que le chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara aurait été traité de dictateur. Sanction : 12 jours d’interdiction de parution…

La dictature a-t-elle une autre forme d’expression après ce que le régime d’Abidjan vient de nous donné de voir en suspendant 4 journaux proches de l’opposition pour n’avoir pas caressé le chef de l’Etat dans le sens du poil, et un 5ème canard au motif qu’il a donné la parole à un expert indépendant dans une affaire grave de santé publique (Ebola)? « AUJOURD’HUI », « LE TEMPS », « LE QUOTIDIEN D’ABIDJAN », « BOLKOTCH », ces 4 journaux proches de Laurent Gbagbo et « SOIR INFOS » journal indépendant seront absents dans les kiosques pendant plusieurs jours.
Un bras armé venu de la présidence de la république de Côte d’Ivoire a actionné ce lundi 14 avril, le Conseil National de la Presse (CNP) avec des instructions fermes pour que ces canards cessent leur parution. Selon les motifs invoqués par l’instance de régulation de la presse ivoirienne, le terme dictateur aurait abusivement été employé par ces journaux (Bleus-opposition) pour désigner le chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara./.

AUGUSTIN Djédjé
djedjenet64@yahoo.fr

Source: Eventnewstv.tv

Publicités

15 avril 2014 - Posted by | Politique | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :