angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

La Russie trouve des alliés à l’APCE

La Russie trouve des alliés à l'APCE

MOSCOU, 4 avril – RIA Novosti/La Voix de la Russie Les membres français, italiens, autrichiens et allemands de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) sont prêts à proposer à l’APCE de renoncer aux mesures radicales contre la Russie, alors que certains membres suggéraient d’exclure Moscou de cette organisation, écrit vendredi le quotidienIzvestia.

 

Ces politiciens européens ont entamé un dialogue avec la délégation russe qui participera à la session de l’APCE à Strasbourg du 7 au 11 avril.

« Nous avons discuté de la conduite à adopter dans telle ou telle situation. Mais dès à présent on peut dire que la situation à l’APCE a commencé à changer au profit de la Russie. Les partenaires français, italiens, autrichiens et allemands comptent proposer de s’abstenir des mesures radicales contre la Russie », a déclaré Vassili Likhatchev, ambassadeur et membre de la délégation russe à l’APCE. Selon lui, d’autres pays pourraient les rejoindre, et pour cette raison le vote des résolutions sur la Russie se tiendra seulement le 10 avril.

« Nous aurons donc encore trois jours de travail actif au sein des comités de l’APCE pour exposer la position de la Russie vis-à-vis de la Crimée et de Sébastopol, et justifier la légitimité du référendum. J’ai l’intention d’effectuer personnellement ce travail dans le Groupe de la Gauche unitaire européenne, où les avis sont partagés aujourd’hui », a déclaré Vassili Likhatchev.

D’après lui, l’élite politique européenne commence à voir le coup d’Etat et les crimes en Ukraine sous un autre angle. De plus, elle ne souhaite pas perdre le dialogue avec la Russie.

Source: RIA Novosti

Publicités

4 avril 2014 - Posted by | Actu Monde | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :