angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Transport routier : une grève généralisée annoncée

Transport routier : une grève généralisée annoncée

lu sur lebabi.net

Le Collège des Organisations Professionnelles du secteur du Transport Routier pour la sauvegarde des Acquis, après un décryptage de la reforme du Ministre des Transports, réalisant qu’elle présente des graves conséquences sur l’ensemble de l’activité du transport routier, a produit le lundi 17 mars 2014 une déclaration pour annoncer son rejet.

Un courrier a été adressé à Son Excellence Monsieur le Président de la République, le jeudi 20 mars 2014, le priant d’intervenir afin que le Ministre sursoit à son entreprise. Une concertation a eu lieu le même jour, à l’initiative du Syndicat National des Moniteurs d’Auto-écoles de Cote d’Ivoire et du Syndicat National des Exploitants Employés et Moniteurs d’Auto-écoles de côte d’Ivoire à la bibliothèque nationale, au cours de laquelle le rejet de la reforme a été réitéré.

Des ministres de la république ont été contactés, notamment le Ministre d’Etat, de l’Intérieur et de la Sécurité, et le Ministre d’Etat, de l’Emploi et des Affaires Sociales, afin qu’ils s’impliquent, à l’effet de dissuader le Ministre des transports dans le passage en force de sa reforme.

Au moment où le Collège des Organisations Professionnelles du secteur du Transport Routier pour la sauvegarde des Acquis s’attend au retour de ces différentes implications, et à l’organisation d’un séminaire avec toutes les organisations professionnelles du secteur, en vue d’échanger sur l’opportunité ou non de cette reforme, ou même de faire des propositions d’amendement, voilà que le Ministre des transports multiplie les manœuvres de division des acteurs.

En outre, les manifestations de notre structure en rapport avec la reforme, bien que couvertes correctement par la RTI, font l’objet de censure, foulant du pied le principe sacro saint de l’équilibre des informations. Pire, dans un débat organisé le mardi 25 mars 2014 par la RTI, le Ministre des Transports, feint d’ignorer le mobile du rejet de la reforme, et tient des propos s’apparentant à des règlements de compte, confirmant de ce fait le contenu de l’ensemble de nos déclarations.

Au regard de l’imminence du passage en force de cette reforme, et en dépit de ses interpellations, au nombre desquelles, la saisine de son Excellence, Monsieur le Président de la République, et refusant de se faire hara-kiri, le Collège des Organisations Professionnelles du secteur du Transport Routier pour la Sauvegarde des Acquis informe l’opinion nationale et internationale, qu’il dépose ce jour, un préavis pour une grève à observer sur l’ensemble du territoire national, du mardi 1er avril 2014 au vendredi 04 avril 2014.

Fait à Abidjan le mercredi 26 mars 2014

Ont signé :

Pour la CNRGRCI, le président TOURE ADAMA Pour le CFSCI le président ABDOULAYE SYLLA

Pour le SRPTCMVCI, le président SANGARE SEKOU Pour l’ADTCI, le président DRISSA DIABY

Pour l’UPETCA le président SAMAKE SALIF Pour le GPTC, le président COULIBALY ADAMA

Pour le CNOCP CI, M. SANOGO SOULEYMANE Pour le SYNAMAECI le Secrétaire g. CISSE LAMINE

Pour le SYNEMAECI le Secrétaire gén. TIEOULE KONE – Pour le BEAT CI le président KONATE LACINE

Publicités

28 mars 2014 - Posted by | Uncategorized | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :