angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Des milliers de patriotes devant France télévisions pour protester contre le transfèrement de Blé Goudé

De nombreux Ivoiriens et Africains de la diaspora ont battu le pavé hier à travers les rues de Paris pour protester contre le transfèrement de l’ex-ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé à la CPI.

Venus en effet, de tous les coins de la France et même de certains pays d’Europe, les Africains et surtout de nombreux Ivoiriens ont pris part à une grande marche travers les rues de Paris avant de tous converger devant le siège de France télévisions pour crier son ras-le-bol quant aux mauvais traitements de l’information de la part de cette chaine de télévision française sur la Côte d’Ivoire. Mais également pour dénoncer la détention illégale et arbitraire de Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo et des autres prisonniers politiques et militaires.

Pour eux la principale raison qui sous-tend l’extradition de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé par Ouattara répond à une
stratégie très claire: « éloignez tous ceux qui sont susceptibles de gêner son pouvoir et qu’il pense être dangereux pour ses intérêts pour ensuite préparer les élections de 2015 en toute tranquillité espérant que le coup de massue reçu par le parti de Laurent Gbagbo l’empêchera de participer à cette échéance. » Ces manifestants ont donc appelé à la libération de ceux qui luttent contre la recolonisation de l’Afrique.

« Nous voulons une Afrique avec tous ses fils et touts ses filles libres. Nous voulons construire l’Afrique avec Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo, Blé Goudé. C’est pourquoi nous demandons à la Communauté internationale de faire libérer tous les Ivoiriens qu’elle a contribué à incarcérer. Nous exigeons leur libération parce que nous estimons qu’ils n’ont pas leur place en prison. Parce que la justice, tant nationale qu’internationale, n’a aucune preuve contre eux. Nous demandons leur libération sans délais parce que leur place se trouve aux côtés des leurs. Parce qu’ils sont incontournables dans le processus de réconciliation nationale. Certes nous constatons aujourd’hui qu’avec le transfèrement de Blé à la Haye, c’est tout le processus de réconciliation qui a pris un sérieux coup mais l’on peut encore recoller.

Source: Abidjandirect

Publicités

25 mars 2014 - Posted by | Politique | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :