angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

1ere Comparution à la cpi / BLE GOUDE A LE MORAL HAUT – LES GRANDS MÉDIAS AU RENDEZ-VOUS

image

La première comparution de Charles Blé Goudé devant le juge de la CPI le jeudi 27 mars prochain sera sans aucun doute un rendez-vous fortement médiatisé. Selon une source proche de la CPI, de nombreuses demandes d’accréditation ont été envoyées dans ce sens. Pour sa part, Charles Blé garde le moral haut…

Depuis le samedi 22 mars 2014, le ministre Charles Blé Goudé est aux mains de la CPI par la seule volonté solitaire de l’exécutif ivoirien . Pour sa première comparution à la cour ce jeudi 27 mars, il aura en face de lui à 10 H 00 heure locale de la Haye, la juge Silvia Fernandez de Gurmendi. Les procédures de ce jour sont courantes. En fait, au cours de l’audience, le juge unique vérifiera l’identité de Charles Blé Goudé et la langue dans laquelle il souhaitera suivre les procédures. Et à la fin, le ministre Charles Blé Goudé sera informé des charges portées à son encontre. Et ce sera presque tout pour ce premier round d’un combat qui, il faut l’avouer, s’annonce long.

Ce qu’il faudra relever pour cette première journée, c’est la bataille médiatique qui va certainement se jouer entre les médias qui feront certainement nombreux le déplacement. Il faut déjà noter que certains médias internationaux, indéfectibles  pourfendeurs du leader des jeunes patriotes ont presque dilué leur encre. Charles Blé Goudé n’est plus le dangereux harangueur des foules qui encourageait les jeunes patriotes à s’en prendre aux intérêts occidentaux, mais désormais : « Le fusible qui risque de faire disjoncter le processus de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire» De l’autre coté, on annonce que le ministre Charles Blé Goudé loin d’être déprimé a le moral haut et pourrait être très offensif dès ce jeudi 27 mars. /.

AUGUSTIN Djédjé – eventnewstv
djedjenet64@yahoo.fr

Publicités

25 mars 2014 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :