angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

La CPI se « félicite » de la décision de la Côte d’Ivoire de lui remettre Charles Blé Goudé

La Cour pénale internationale (CPI) s’est félicitée de la « décision des autorités ivoiriennes de lui remettre Charles Blé Goudé », a réagi, jeudi, Oriane Mayé, la responsable des affaires publiques de la Cour.

Selon Oriane Mayé, la juridiction internationale se dit « prête » à aller de l’avant avec « les poursuites contre Charles Blé Goudé », soulignant la disponibilité de la CPI à « travailler avec les autorités ivoiriennes pour préparer ce transfert ».

Jeudi, le gouvernement ivoirien a marqué son « accord » pour remettre Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), a annoncé le garde des sceaux, ministre de la justice, des droits de l’homme et des libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara.

M. Coulibaly a précisé que toutes les dispositions seront prises pour permettre l’exécution « rapide de cette décision », soulignant que le « cas de Charles Blé Goudé est particulier ».

Charles Blé Goudé, l’ex-leader des jeunes proches de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, est poursuivi par la CPI en tant que co-auteur indirect de meurtres, de viols et autres formes de violences sexuelles, d’actes de persécution et autres actes inhumains pendant la crise postélectorale survenue sur le territoire de Côte d’Ivoire entre le 16 décembre 2010 et le 12 avril.

Source: Apanews

Publicités

21 mars 2014 - Posted by | Uncategorized | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :