angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Côte d’Ivoire : Zadi Djédjé confirme l’authenticité des photos de Blé Goudé et reconnaît qu’elles ne sont pas récentes

Djédjé ce mardi à Abidjan (ph W, koaci.com)

Abidjan le 11 mars 2014 © koaci.com –Le président de la Coalition de la jeunesse patriotique pour la paix et la réconciliation (CJPPR RechercherCJPPR), Zadi Djédjé RechercherZadi Djédjé a affirmé à l’occasion d’une rencontre avec la presse ce mardi que les photos du président du COJEP RechercherCOJEP publiées sur le net ne sont pas récentes et dénonce par ailleurs ceux qui ont suscité la publication de ces images.

« J’ai vu un homme coiffé disposé à aller à la réconciliation. Un homme qui a avoué qu’on ne peut pas aller toujours en guerre. Un homme qui se porte bien, « a déclaré Zadi Djédjé RechercherZadi Djédjé, affirmant au passage qu’il a rencontré le président de la galaxie patriotique en présence du représentant du COJEP RechercherCOJEP Europe, Patrice Kouté RechercherPatrice Kouté.

La rencontre entre Zadi Djédjé RechercherZadi Djédjé et Blé Goudé aurait eu lieu dans le courant de la semaine écoulée. C’est pourquoi il déplore la publication des photos.

« Pendant que la CPI RechercherCPI met la pression sur les autorités. C’est en ce moment que des personnes tapies dans l’ombre diffusent ces photos. Je voudrais inviter les autorités en place de ne pas se faire avoir dans cette manipulation,  » a précisé le président du CJPPR RechercherCJPPR.

Tout en dénonçant le comportement de ceux qui ont publié les images de Blé Goudé et de Dibopieu, il estime que le président de la galaxie patriotique doit être jugé en Côte d’Ivoire, tout comme l’ex-première dame.

« A qui profite ses crimes, aux ennemis de la paix ou de la réconciliation. Qui veut voir Charles Blé Goudé RechercherCharles Blé Goudé hors du jeu politique et hors des tiens. Qui souhaite le transfèrement de Charles Blé Goudé RechercherCharles Blé Goudé. Je voudrais dire à tous les patriotes, Zadi Djédjé RechercherZadi Djédjé a vu le camarade Blé Goudé. J’étais avec Patrice Kouté RechercherPatrice Kouté la semaine dernière, » a insisté le conférencier du jour.
Ce dernier plaide auprès du président de la république pour la libération des prisonniers pour éviter ces images.

« Je demande à Ouattara de poser des actions allant dans le sens de la libération des prisonniers,  » a-t-il mentionné.

Zadi Djédjé RechercherZadi Djédjé a par ailleurs invité les disciples de Charles Blé Goudé à négocier pour la libération de leur leader.

« La meilleure voie s’est discuter. La division n’a plus sa raison d’être, » a déclaré le président.
Outre l’appel aux partisans de Blé Goudé, Zadi Djédjé RechercherZadi Djédjé exhorte le ministre d’Etat ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko  à plus de vigilance en faisant très attention à son entourage.

Source: KOACI

Publicités

12 mars 2014 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :