angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Une manifestation des femmes du PDCI violemment réprimée par des policiers à Abidjan #Civ2010 #Ci225

Allés assister à la cérémonie en hommage à Simone Gbagbo au « Baron Bar » de Yopougon, nous avons été informés de ce qu’un groupe de personnes était en train d’être gazé à la place CP1 de Yopougon. Nous nous dépêchons alors sur les lieux pour avoir plus amples informations.
A notre arrivée sur les lieux aux envions de 9h GMT, nous constatons qu’un groupe impressionnant de policiers avait encerclé la place CP1 afin empêcher la tenue de la manifestation « une femme un congélateur » organisée par le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui devait initialement être présidée par Henry Konan Bédié.

Selon les hommes du Commissaire Ouattara, rapportant les dires de leur hiérarchie, « aucun ordre n’a été donné par la présidence pour la tenue de cette manifestation à la place CP1 ».

Les centaines de femmes qui ont effectué le déplacement seront donc invitées à laisser les lieux et face à leur résistance recevront en lieu et place d’un congélateur des gaz lacrymogénes .

Questions :

1- Qu’est ce qui n’a pas marché entre le PDCI et les autorités en place pour que cette manifestation soit réprimée ?
2- Le PDCI n’ayant pas les moyens d’offrir un congélateur à ses militantes s’est il mis d’accord avec les policiers afin que ces derniers chassent les militantes?

Voilà quelques questions que se posaient ce matin des femmes du PDCI désabusées.

Adrienne Martine, une participante :

« On nous informé que le PDCI allait donner à chaque femme un congélateur aujourd’hui à cette journée à l’occasion de la journée internationale de la femme. On vient on nous informe que le Maire de Yopougon soutient que Bédié n’a pas le droit d’organiser cette cérémonie à la place CP1 ».

Amertume exprimé par Fatoumata Sidibé, riveraine de Yopougon :

« Moi je suis là depuis 6 heures pour venir prendre mon congélateur qu’on nous a promis. En lieu et place du congélateur, l’on nous poursuit avec les gaz lacrymogènes. Je ne comprends franchement rien et c’est vraiment déplorable qu’on puisse réprimer une simple cérémonie pour nous faire des dons ».

Jean Chrésus via Facebook

Publicités

8 mars 2014 - Posted by | Politique | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :