angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Alassane Ouattara rassure Denis Sassou N’guesso de sa «pleine forme»

Alassane Ouattara rassure Denis Sassou N'guesso de sa «pleine forme» Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a rassuré ,jeudi, son homologue du Congo Brazzaville, Denis Sassou-N’guesso de sa « pleine forme », cinq jours après son retour à Abidjan.

Le Président Alassane Ouattara a donné ces assurances à Gilbert Ondongo , Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances, chargé du portefeuille public et de l’intégration, Envoyé spécial de Denis Sassou N’guesso.
Selon une note d’information de la présidence ivoirienne transmise à APA, au terme de l’audience, le Chef de l’Etat a dit sa joie de recevoir le Ministre d’Etat congolais, venu de la part de son « frère » et « ami », le Président Sassou-N’guesso pour le « saluer » et lui apporter tous ses vœux.
La rencontre a été également l’occasion de passer en revue les excellentes relations bilatérales entre les deux pays.
Le Président Ouattara a, par ailleurs remercié l’Emissaire de Denis Sassou-N’guesso, d’avoir effectué le déplacement d’Abidjan et l’a chargé de transmettre à son homologue congolais toute son « amitié », tout en lui demandant de maintenir sa visite d’Etat prévue en Côte d’Ivoire pour cette année.
« Pour terminer, le Chef de l’Etat a rassuré son hôte, et au- delà, le Président Congolais, de sa pleine forme », ajoute la note d’information. Le Président ivoirien a subi en février, une opération chirurgicale liée à une sciatique en France où il s’était rendu le 2 du même mois pour une visite privée.
Après trois semaines de convalescence, il a regagné dimanche dernier, Abidjan, où il a été accueilli par le peuple dans la ferveur et la liesse populaire
M. Ondongo a réaffirmé au Président Alassane Ouattara, l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Congo.
Dans ce cadre, il a relevé la « joie » que la visite officielle effectuée l’année dernière à Brazzaville et à Pointe noire par le Chef de l’Etat ivoirien, a procuré au peuple congolais.

 

Publicités

7 mars 2014 - Posted by | Uncategorized

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :