angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Mission de Wattao à l’université: Soro veut-il remplacer la milice d’Ahmed Bakayoko? #Ci225 #Civ2010 #RFI

Guillaume Soro a dépêché ce matin l’un de ses hommes de main, le caporal Issiaka Ouattara dit « wattao » comme médiateur auprès des étudiants de l’université Houphouet Boigny d’Abidjan qui protestent contre la présence au sein de leur campus d’une milice plus connue sous le nom de « police universitaire ».

La « police universitaire » dont les membres se recrutent principalement auprès des partisans d’Ahmed Bakayoko est chargée de surveiller et conquérir les « territoires universitaires » au profit du ministre ivoirien de l’intérieur Ahmed Bakayoko. La mission du caporal Wattao est donc une tentative pour Guillaume Soro de proposer une alternative à la milice créée par Ahmed Bakayoko.

Les miliciens qui composent la « police universitaire » reçoivent une formation militaire, mais dépendent exclusivement d’Ahmed Bakayoko échappant ainsi à tout contrôle de la part des autorités civiles ou militaires ivoiriennes. Wattao avait déjà été imposé par Guillaume Soro comme commandant en second du CCDO une unité d’élite commandée par le Commissaire Youssouf Kouyaté un proche d’Ahmed Bakayoko.

Autant dire que les deux héritiers de Ouattara lorsqu’il s’agit de milices ou d’unités militaires ne laissent jamais rien au hasard. Un nouvel épisode de la saga de la rébellion ivoirienne « jamais sans mon meilleur ennemi » a donc vu le jour.

Source: ACC- Côte d’Ivoire via Facebook

Publicités

25 février 2014 - Posted by | Uncategorized | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :