Côte d’Ivoire: retour au calme à Grabo
En Côte d’Ivoire, le ministre de la Défense, Paul Koffi, indique que « le calme est revenu » à Grabo, dans le sud-ouest du pays. Après l’attaque survenue dans la nuit de samedi à dimanche 23 février dans cette localité située près du Liberia, la population, prise de panique, avait fui. Une vingtaine d’hommes armés venus du Liberia voisin ont attaqué une position des forces de l’ordre. Cinq personnes ont été tuées et des civils ont été légèrement blessés. Le ministre de la Défense ne précise pas si les assaillants étaient des Ivoiriens réfugiés au Liberia ou des malfaiteurs libériens.
Accrochages à la frontière entre le Liberia et la Côte d’Ivoire
AFP
En Côte d’Ivoire, au moins quatre personnes ont été tuées, ce lundi, dans une attaque contre les positions des forces de sécurité dans la ville de Grabo, située à la frontière avec le Liberia. L’attaque a eu lieu très tôt et a provoqué la panique des habitants.
« Cinq morts au total, quatre éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire et un assaillant », ce sont les précisions que vient de donner à la presse Paul Koffi Koffi. Le ministre délégué à la Défense a complété son bilan en évoquant le sort de trois autres assaillants faits prisonniers et qui sont en train d’être interrogés.
Parmi les civils, il y a eu des blessés, mais le calme est revenu ce lundi à Grabo, selon Paul Koffi Koffi. Il reconnaît néanmoins qu’il faut désormais redoubler d’efforts pour faire échouer ce genre d’attaque avant qu’il n’y ait des victimes.
Source: RFI
Publicités
Aucun commentaire pour l’instant.
Publicités
Laisser un commentaire