angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Côte d’Ivoire: retour au calme à Grabo

media

En Côte d’Ivoire, le ministre de la Défense, Paul Koffi, indique que « le calme est revenu » à Grabo, dans le sud-ouest du pays. Après l’attaque survenue dans la nuit de samedi à dimanche 23 février dans cette localité située près du Liberia, la population, prise de panique, avait fui. Une vingtaine d’hommes armés venus du Liberia voisin ont attaqué une position des forces de l’ordre. Cinq personnes ont été tuées et des civils ont été légèrement blessés. Le ministre de la Défense ne précise pas si les assaillants étaient des Ivoiriens réfugiés au Liberia ou des malfaiteurs libériens.

Accrochages à la frontière entre le Liberia et la Côte d’Ivoire

media

AFP

En Côte d’Ivoire, au moins quatre personnes ont été tuées, ce lundi, dans une attaque contre les positions des forces de sécurité dans la ville de Grabo, située à la frontière avec le Liberia. L’attaque a eu lieu très tôt et a provoqué la panique des habitants.

« Cinq morts au total, quatre éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire et un assaillant », ce sont les précisions que vient de donner à la presse Paul Koffi Koffi. Le ministre délégué à la Défense a complété son bilan en évoquant le sort de trois autres assaillants faits prisonniers et qui sont en train d’être interrogés.

Parmi les civils, il y a eu des blessés, mais le calme est revenu ce lundi à Grabo, selon Paul Koffi Koffi. Il reconnaît néanmoins qu’il faut désormais redoubler d’efforts pour faire échouer ce genre d’attaque avant qu’il n’y ait des victimes.

Source: RFI

Publicités

25 février 2014 - Posted by | Insécurité | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :