angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

RENTREE POLITIQUE DU FPI A YOPOUGON: PLUSIEURS MILLIERS DE PERSONNES RECLAMENT LA LIBERATION DU PRESIDENT GBAGBO

1497066_680667835310201_129088700_n

Plusieurs milliers de participants ont réclamé, lors du giga meeting de la rentrée politique du Front Populaire Ivoirien (FPI), le dimanche 23 février 2014, à la place Ficgayo à Yopougon (commune populaire d’Abidjan), la libération du Président Laurent GBAGBO, détenu à la Haye.
Les Ivoiriens sont venus tôt le matin de plusieurs communes pour rallier la place de Ficgayo à Yopougon, pour crier la libération du Président Gbagbo et de tous les prisonniers politiques de Ouattara.
« Libérez Gbagbo »,  » Libérez Gbagbo « ,  » Libérez Gbagbo! », pouvaient-on entendre crier.

1897910_680668171976834_1375718214_n
Ce Giga Meeting a été organisé pour marquer la rentrée politique du parti fondé par le président Laurent GBAGBO. Une rentrée politique qui intervient après les intenses travaux de la 8è Convention extraordinaire du parti dont le thème était « Un FPI engagé, fort, pour une Côte d’Ivoire solidaire, libre, démocratique et souveraine », les 21 et 22 février au palais des sports de Treichville. Une convention qui a drainé plus de 3000 participants.
Un pari gagné par le Front populaire Ivoirien à travers cette mobilisation impressionnante qui a drainé jeunes, vieux et enfants.

1653363_804987846196751_2083478537_n
D’intenses moments de joie dont s’est saisit le président du FPI Pascal AFFI N’GUESSAN pour exhorter les Ivoiriens à la réconciliation et au pardon véritable. Une réconciliation, qui selon lui, n’est possible que si le président Laurent GBAGBO est libéré.

Selon lui, après la phase de la résistance positive, le FPI est aujourd’hui dans la phase de la restauration progressive où la réconciliation nationale est l’axe de notre action. Bientôt, après tous ces acquis, le Parti entamera la phase de la reconquête définitive du pouvoir d’état.

Il a insisté sur la vision du Président Laurent GBAGBO de la Politique; un homme qui a passé sa vie à prôner le dialogue, la liberté, la souveraineté nationale, le progrès en les choisissant comme des valeurs pour le FPI, son Parti.
Sur la question de l’exclusion, le Président Pascal AFFI N’GUESSAN affirmera que le FPI est un parti ouvert à tous les ivoiriens et ne sera jamais un parti d’exclusion. « Nous ne sommes pas animé de mauvaise intention » dixit Pascal AFFI N’GUESSAN.

Cette grande messe a vu la présence de toute la Direction du Parti, soutenue par de nombreux partis frères.
Plusieurs artistes engagés pour la restauration de la Côte d’Ivoire et du Président Laurent GBAGBO ont égayé le public, très heureux de partager ses moments de joie avec le Président Pascal AFFI N’guessan et toute la Direction du FPI.

Source: SNACOM

Publicités

24 février 2014 - Posted by | Politique | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :