angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Ouest ivoirien : La ville de Grabo attaquée et assiégée par des inconnus armés, ce dimanche

Ouest ivoirien : La ville de Grabo attaquée et assiégée par des inconnus armés, ce dimancheTabou, 23 fév (AIP)- Grabo, petite ville située dans le Sud-ouest de la Côte d’Ivoire à la frontière avec le Libéria (70 km de Tabou, région de San Pedro), a été attaquée très tôt dans la matinée de dimanche par des inconnus armés, qui l’ont ensuite assiégée, a appris l’AIP de sources concordantes.

« On s’est réveillés avec des tirs », a indiqué le sous-préfet de Grabo, Traoré Djibril, joint au téléphone par l’AIP depuis Tabou, précisant que cet assaut a obligé les populations locales à se terrer chez elles, pour certaines, ou à se réfugier à divers endroits de la ville, pour d’autres.

Plusieurs habitants joints par l’AIP expliquent que les premiers tirs ont été entendus vers 3H du matin dans le village de Faitai (commune de Grabo), avant de s’étendre à la ville.

A Tabou, chef-lieu de département situé à 474 km à l’ouest d’Abidjan, où la nouvelle de cette attaque dans la ville voisine s’est vite répandue, c’est la psychose totale, quand bien même que les habitants vaquent à leurs occupations pour l’heure.

Des combats opposaient en fin de matinée les forces républicaines de Côte d’Ivoire aux assaillants dans la ville de Grabo et aux alentours, a annoncé le commandant de la brigade de gendarmerie de Tabou à l’AIP.  « Les FRCI de Tabou sont parties en renfort à ceux de Grabo. Tout le périmètre de cette localité est bouclé », a-t-il rassuré, avant de préciser que les assaillants sont venus du côté du Libéria.

Source: AIP

Publicités

23 février 2014 - Posted by | Insécurité | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :