angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Affi N’guessan depuis Anono : « QU’ON NOUS DISE LA VÉRITÉ SUR OUATTARA »

Affi N’guessan depuis Anono : « QU’ON NOUS DISE LA VÉRITÉ SUR OUATTARA »Le président du Front populaire ivoirien (FPI) poursuit sa tournée politique de remobilisation des militants de son parti dans le District d’Abidjan. Ce mercredi 18 février, Affi N’guessan était dans la commune de Cocody, précisément dans le célèbre village ébrié d’Anono. Il a profité de l’occasion pour exiger du Gouvernement ivoirien la transparence sur l’état de santé réel du chef de l’Etat…

Voilà plus de dix jours que la Côte d’Ivoire est sans nouvelles de son président. « Le chef de l’Etat se porte bien et sera bientôt de retour en Côte d’Ivoire. » Ce petit extrait du communiqué dont  a accouché aux forceps le service communication de la présidence  il y a dix jours n’a fait qu’épaissir le mystère sur l’état de santé réel du président Ouattara. Au sein des officines politiques y compris au RDR, l’inquiétude est à son paroxysme. Le président du Front populaire ivoirien a dès lors jugé utile et d’un intérêt national d’exiger du gouvernement la vérité.

« Que se passe-t-il ?» S’est interrogé Affi N’guessan ce mercredi  18 février à Anono avant de poursuivre : « Il faut que le gouvernement nous dise la vérité sur la maladie du chef de l’Etat. Car le peuple de Côte d’Ivoire n’a malheureusement pas deux présidents. Il en a un seul, c’est celui qui est malade. Il faut qu’on nous dise dans quel  état il est. La rumeur est mortelle. Il faut qu’on nous donne des informations qui soient vérifiées et vérifiables » Et vlan !! Le clan Ouattara va-t-il saisir l’écho de cette interrogation salvatrice pour dire la vérité aux ivoiriens ? De toutes les façons à cette allure, la Côte d’ivoire n’est plus loin  de basculer dans une crise institutionnelle. Et on sait qui risque d’en pâtir.

 

Augustin Djédjé  

Source: eventnewstv

Publicités

20 février 2014 - Posted by | Politique | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :