angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Tournée du Président Pascal Affi N’guessan dans les communes de Port Bouët et Marcory

Le samedi 15 février 2014, le Président Pascal AFFI N’GUESSAN a animé des meetings de mobilisation des militants et sympathisants du Front Populaire Ivoirien dans les places Laurent GBAGBO de Port Bouët, et KONAN Raphaël de Marcory.
Devant plus d’un millier de personnes, Pascal AFFI N’GUESSAN a insisté à Port Bouët sur la nécessité de la libération du Président Laurent GBAGBO et de tous les camarades détenus en Côte d’Ivoire au nom de la réconciliation nationale.

Il est revenu sur le parcours du Président Laurent GBAGBO, père de la Démocratie et de la Liberté d’expression en Côte d’Ivoire. En l’éloignant de sa terre natale, l’objectif des nouveaux dirigeants et de leurs soutiens internationaux, était d’embastiller le FPI, de tuer son instrument de combat. En mettant des personnalités telles que Pascal AFFI, Sangaré ABOUDRAMANE, Simone EHIVET GBAGBO, Charles BLE GOUDE, Jean Yves DIPOPIEU en prison, leur vision était de tuer la résistance, la liberté, la démocratie, pour imposer une dictature sauvage visant à faire plier le peuple de Côte d’Ivoire qui pendant plus d’une dizaine d’années résiste.
Mais, continue le Président Pascal AFFI N’GUESSAN, « ils ont échoué, on a gagné ». La sortie de prison de tous ces dirigeants montre les grandes limites de la dictature, et invite le régime de OUATTARA a opté pour la Démocratie, la Liberté pour que la Côte d’Ivoire puisse véritablement avancer.

A la place KONAN Raphaël de Marcory, le Président du FPI a commencé par fustiger le régime face à l’arrestation de Michel GBAGBO à l’aéroport Félix HOUPHOUET BOIGNY alors qu’il partait en France, répondre à une convocation de la Justice Française. C’est, selon lui, un très mauvais signe manifestant le caractère ébranlé des autorités d’Abidjan.
Il a déplorer le fait que les autorités continuent leur refus de respecter les droits des citoyens, et surtout des prisonniers politiques qui n’ont pas droit aux visites de leurs avocats et autres parents et amis pour ceux qui sont maintenus injustement à la DST.

Profitant de ce meeting, Pascal Affi N’guessan a levé un coin de voile sur le meeting d’Abobo en déplorant l’attitude du maire de la commune d’Abobo, Adama Tounkara qui s’oppose au meeting du FPI prévu normalement dans l’après midi de ce dimanche 16 février au complexe sportif de la sogefia a Abobo. Le Président a envoyé un message aux militants et sympathisants d’Abobo que le meeting finira par se tenir un jour et qu’il fallait que le maire de cette commune arrête de se comporter comme un « com-zone en cravate ».

Il faut signaler que les militants et sympathisants venus par milliers étaient heureux de manifester leur joie, leur adhésion à la cause du FPI, leur amour pour le Président Laurent GBAGBO et l’ont bruyamment manifesté par des danses et des cris à la libération du Président détenu à la Haye.

Le Président Pascal AFFI N’GUESSAN était accompagné par plusieurs membres de la Direction du parti à savoir les ministres Lida Kouassi Moise 6ème vice président chargé des études , des recherches et de la documentation du parti, Marie Odette Lorougnon Gnabry, 9ème vice présidente chargée de la mobilisation et de l’organisation du parti, Ettien Amoikon Henri, 2ème secrétaire général adjoint chargé du suivi des programmes de sortie de crise, Maître Kouassi André, 6ème secrétaire général adjoint chargé de la formation politique, Koulibaly Seydou, secrétaire national chargé des ressources humaines, Gossio Marcel et Koffi Aka revenus tout récemment d’exil, ainsi que les camarades responsables FPI de Marcory et des communes voisines de Koumassi, Port Bouët.

Le meeting de Treichville est prevu pour ce dimanche 16 février 2014 à la place Ernesto DJEDJE sur le coup de 14 heures.

Source: Snacom FPI

Publicités

17 février 2014 - Posted by | Politique | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :