angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

RETOUR SUR LE MEETING DU PRÉSIDENT PASCAL AFFI N’GUESSAN A KOUMASSI, PLACE INCH ALLAH CE VENDREDI 14 FEVRIER 2014

La population de la commune de Koumassi (commune populaire) s’est déplacée massivement vendredi soir pour assister au premier meeting du président du Front Populaire Ivoirien, Pascal AFFI N’GUESSAN.

Prévue initialement pour 15h, c’est aux environs de 16h30 minute que la cérémonie a débuté après une fine pluie qui s’est abattue sur la place Inch Allah (lieu du meeting).

Le Président Pascal AFFI N’GUESSAN a exhorté la population de Koumassi à vaincre la peur :

« Ces meetings ont pour fonction de faire évacuer la peur et nous tiendrons notre meeting à Abobo! Parce que tous nos meetings ont pour objectifs de dire aux ivoiriens et aux militants du FPI de ne plus avoir peur, parce que la roue de la victoire tourne à notre faveur. Je parle et puis il n’y a rien! C’est parce l’espérance est en marche! Le temps de la restauration n’est pas loin! Aujourd’hui, nous qui étions en prison, on nous appelle de partout pour dire, viens on va discuter!!! C’est parce qu’il n’y a rien et on ne peut plus rien nous faire » a déclaré le Président Pascal AFFI N’GUESSAN sous l’ovation de la foule.

Ces tournées de mobilisation, continue le Président Pascal AFFI N’GUESSAN, ont aussi pour objectif de ressusciter le Front Populaire Ivoirien, instrument de la restauration de la Côte d’Ivoire!!!

« Voilà pourquoi je n’ai pas peur malgré la présence des com’zones et des dozos dans toutes les zones du pays » a t- il soutenu sous les ovations des nombreux militants et sympathisants.

Le président du FPI, s’est voulu clair sur la libération du Président Laurent GBAGBO et des autres détenus politiques qui sera un véritable gage pour une véritable réconciliation en Côte d’Ivoire.

« La Côte d’Ivoire a besoin de Laurent GBAGBO pour guérir et pour sortir de la morosité dans laquelle elle est plongée par les tenants provisoires du pouvoir! Nous devons pour ce faire crier LIBEREZ GBAGBO! LIBEREZ GBAGBO! LIBEREZ GBAGBO!!! Nous allons crier tous les jours pour que Blé Goudé Charles soit libéré! Nous allons crier pour que Jean Yves Dibopieu soit libéré!!! Nous allons crier tous haut et fort pour que Simone Gbagbo soit libérée!! Ils font la dictature mais ce n’est pas facile de faire la dictature parce que cela les fatigue présentement!!! Libérez Gbagbo, Simone, Blé Goudé, Jean Yves Dibopieu, ce n’est pas un acte payant, il n’y a pas d’amende à payer dedans!! », a décrié le Président du FPI.

Le meeting de la place Inch Allah s’est achevé aux environs de 17H30 minutes.
Demain samedi 15 février 2014, le Président Pascal AFFI N’guessan sera à la Place Laurent GBAGBO de la commune de Port Bouët à 9H, puis l’après midi dès 15H à la Place KONAN Raphaël de Marcory.

Source : Snacom Fpi

Publicités

15 février 2014 - Posted by | Politique | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :