angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

B.P du PDCI-RDA, hier: Bédié annonce une candidature unique du RHDP à la présidentielle 2015

B.P du PDCI-RDA, hier: Bédié annonce une candidature unique du RHDP à la présidentielle 2015Quatre heures d’horloge. C’est le temps mis par le bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, pour faire le tour des points à l’ordre du jour, de sa première réunion après le 12ième congrès du parti cinquantenaire.

Laquelle s’est tenue, hier, en présence du président Henri Konan Bédié, au siège du parti à Cocody. Ouvrant les débats, le premier responsable du PDCI-RDA a saisi cette occasion, pour faire un tour d’horizon de la vie politique nationale. En effet, le président Bédié a félicité et encouragé le chef de l’Etat, pour ses nombreuses actions en faveur des populations. Il a particulièrement salué le retour de la sécurité pour les personnes et les biens, le succès du forum investir ICI 2014, l’amélioration des infrastructures routières, les actes de décrispation sociopolitique et les efforts pour la paix et la réconciliation. Autre chapitre abordé par le président du plus vieux parti, c’est la question de l’alliance politique avec le RHDP, notamment la candidature unique de l’actuel chef de l’Etat. ‘’Concernant l’alliance RHDP, le président Henri Konan a réitéré sa foi en sa réussite. Il demande au bureau politique, de laisser le temps à son jeune frère Alassane Ouattara et lui-même pour élucider en toute sérénité la question’’ dit le communiqué final. Au chapitre de la vie du parti, le bureau politique se félicite des activités menées, dans la période du 16 octobre 2013 au 10 février 2014, par le secrétariat exécutif conduit par le professeur Maurice Kakou Guikahué. Ce bureau politique, issu du 12ième congrès, a revu à la hausse les cotisations du président et des cadres du parti, en vue d’un meilleur fonctionnement du parti. Il a enfin appelé les militants du PDCI-RDA, à plus de sérénité et de vigilance, en ces temps de rumeur et d’intox. Rappelons que cette première réunion de l’organe de décision et d’exécution du premier parti politique de la Côte d’Ivoire, avait six points à l’ordre du jour, à savoir le rapport d’activité du secrétariat exécutif, les grilles de cotisations, le calendrier d’activités du premier semestre 2014, les normes et standards des comités et sections de base, les commissions techniques nationales et les divers. Trois temps forts ont constitué cette réunion. Le discours d’ouverture du président Henri Konan Bédié, les exposés des secrétariats exécutifs et techniques ; et enfin le communiqué final, lu par Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du PDCI.

FT – Le patriote

Réunion du Bureau Politique hier : les grandes décisions du Pdci

Le Bureau politique du Pdci, a tenu hier, à la Maison du parti à Cocody, sa première rencontre depuis le 12ème Congrès. Au cours de cette réunion, de grandes décisions ont été prises. Entre autres, la cotisation annuelle des membres du Bureau politique qui a été fixée à 500 mille Fcfa. Prenant la parole, le Secrétaire exécutif du vieux parti, Maurice Kakou Guikahué a exprimé la gratitude de son équipe au président Bédié pour leur avoir fait confiance et surtout pour l’intensité de la tâche qui les incombe. Il a ensuite fait le point des activités prioritaires qui leur ont été confiées et validées par le président Henri Konan Bédié. Intervenant à sa suite, le Président du parti sexagénaire a demandé aux membres du Bureau politique de faire du Pdci un parti fort au sein du Rdhp. Mais, cela doit se faire dans la discipline, a-t-il préconisé. Il a ensuite félicité le Président de la République Alassane Ouattara pour ses efforts à réaliser des projets. Cela démontre qu’il tient ses promesses. En outre, il a exhorté les membres du Bureau politique à œuvrer pour un climat de paix qu’ils auront eux-mêmes créé pour le rayonnement du parti, car sa réussite en dépend. Il a également félicité les membres du Bureau exécutif pour le travail bien accompli.

Affia Marie
Infos : Brou François

Source: Imatin.net

Publicités

14 février 2014 - Posted by | Politique | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :