angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

la supposée entrée du fpi au gouvernement:les dessous de l’affaire!

 la supposée entrée du fpi au gouvernement:les dessous de l'affaire!Cet après midi je vous donnait l’information de la tenue d’une réunion sur la situation sécuritaire Ivoirienne convoquée par l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire à l’endroit de ses ressortissants sur notre territoire.

finalement et principalement il aura été question de la sécurité sociale et du mode d’obtention du visa pour ceux qui ont marié des américains ou américaines. MAIS ils ont terminé par les consignes de sécurité habituelles. Comme dirait l’autre: « C’est l’arbre qui cache la forêt ? »

Mais aussi et bizarrement ils ont entretenu leurs concitoyens sur l’entrée possible du FPI dans le gouvernement Ouattara. Ce point va dans le sens de l’information donnée par le journal L’ÉLÉPHANT DÉCHAÎNÉ de Tiémoko Antoine Assalé selon laquelle « Trois personnalités du Fpi dont Akoun Laurent et Ouretto Sylvain Miakadevraient faire leur entrée dans le prochain gouvernement de Ouattara qui sera formé mi février. »

Il faut reconnaitre que OUI il y a depuis bien longtemps des tractations dans ce sens à la demande de la ‘communauté des louvoyeurs Internationaux » et cela en faveur de Ouattara qui y tirera ‘enfin’ sa légitimité et l’argument d’un climat politique apaisé dans un consensus nationale: la réconciliation des Ivoiriens. En gros, le FPI doit entrer dans le gouvernement Ouattara pour donner cette impression d’une Côte d’Ivoire où tout va bien !

Qu’est ce qui est promis en retour ? Et bien l’assurance (mon œil !) de répondre aux revendications consignées dans la proposition des États Généraux de la République: ce fameux « bavardage » que Ouattara refuse en ce moment ; entre autres la libération des prisonniers, un vrai débat sur le retour des exilés, ect…

Aussi, et ce qui est le plus choquant, c’est ce chantage malveillant fait par CPI interposée qui voudrait qu’une entrée du FPI au gouvernement soit un signe fort d’apaisement propice à une éventuelle libération du Président Gbagbo: une injure lorsqu’on sait ce dossier vide.

POUR L’HEURE, le FPI qui n’est pas un novice de la scène politique travail. Nous lui faisons confiance pour prendre les décisions efficientes répondants aux aspirations de cette bataille politique.

Que les Patriotes Ivoiriens gardent cette sérénité qui les a toujours caractérisés en attendant une déclaration officielle du FPI-FRONT POPULAIRE IVOIRIEN qui jusqu’à preuve du contraire fait objection à cette proposition.

 

Claudus Kouadio

lu sur la page facebook de l’auteur

Source: Ivoirenewsinfo.net

Publicités

13 février 2014 - Posted by | Politique | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :