angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Côte d’Ivoire : plus de 600 fonctionnaires « frauduleux » extirpés de l’administration publique

ABIDJAN, 11 février (Xinhua) — Quelque 628 fonctionnaires jugés frauduleux ont été extirpés de l’administration publique ivoirienne, a appris Xinhua mardi auprès des autorités administratives.

« Ces personnes qui ont été découvertes ont été suspendues des fichiers de la Fonction publique », a déclaré le ministre ivoirien de la Fonction publique, Gnamien Konan, à l’occasion d’un entretien avec des médias.

Selon le ministre, une vaste opération de contrôle a été mené e dans différents services dans le but de démasquer les fraudeurs et d’assurer une maîtrise de la masse salariale.

« Il s’agit de personnes qui n’ont pas pu apporter la preuve de leur recrutement par les voies légales », a révélé le ministre, notant que ces personnes soit n’ont participé à aucun concours de recrutement, soit ont participé à un concours et ont échoué mais se sont retrouvés  » miraculeusement  » sur des papiers de nomination.

Pour celui-ci, il n’y a pas d’autre choix que de sortir des fichiers de l’administration ces personnes qui n’ont aucune preuve légale de leur recrutement.

Pour sa part, le collectif des agents suspendus a crié à l’injustice, faisant état d’une note confidentielle reçue dans les services pour les suspendre.

« Nous sommes entrés recrutés au lendemain de la crise post-é lectorale, nous avons un numéro matricule et nous avons fait plus de 30 mois de service dans l’administration publique », a expliqué aux journalistes le porte-parole du collectif, Paul Bazani.

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont exprimé leur engagement à assainir l’administration publique et à la rendre plus compétitive.

Source: Xinhua

Publicités

12 février 2014 - Posted by | Politique, Société | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :