angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Dernière Heure: Ouattara va très mal. Il a été opéré en France. Incertitude sur son retour au pays

 Le 10/02/2014 – 11:15 par Ivoirebusiness.net

Le chef de l’Etat, comme l’a révélé en premier votre quotidien favori, est en séjour privé depuis quelques jours en France, pour raisons médicales.

Il se porte très mal au point qu’il a dû subir une opération chirurgicale le week end dernier.
Sa santé s’est brusquement détériorée, au point que son retour au pays qui avait été officiellement annoncé pour le 05 ou 06 février, a été reporté sine die.
Une opération chirurgicale s’est du coup avérée nécessaire pour faire face à la dégradation rapide de son état de santé.
Il soufre officiellement de douleurs sciatiques situées au niveau de la colonne vertébrale dans la zone du rachis lombaire.
Et ce n’est pas n’importe quel hôpital qui a été choisi pour mettre fin à ses douleurs. Selon nos informations, il a été opéré à l’hôpital militaire PERCY de Clamart, en région parisienne.
Officiellement opéré d’une sciatique, nos sources révèlent que son mal est plus profond car il porte en permanence sur lui une pile ou pacemaker. Au point que la présidence n’a pas été en mesure de statuer avec précision sur la date de son retour.
Le communiqué de la présidence mentionne qu’il retournera au pays à la fin de sa convalescence.
Comme on le voit, les folles rumeurs qui ont circulé sur l’état de santé du chef de l’Et at, et qualifiées de malveillantes par la propagande officielle, se sont révélées vraies.
L’Etat de santé du chef de l’Etat inquiète désormais au plus haut point. Jeune Afrique, d’ordinaire conciliant avec Ouattara, s’en fait l’écho. C’est désormais devenu une affaire d’Etat au point que les héritiers de Ouattara sont accourus dans la capitale française pour s’enquérir de son état de santé, et sait-on jamais, pour prendre les dispositions nécessaires.
Selon les informations en notre possession, Guillaume Soro président de l’Assemblée, Hamed Bakayoko ministre de l’Intérieur, Birahim Ouattara (Photocopie) ministre des Affaires présidentielles et frère cadet du chef de l’Etat, sont depuis quelques jours dans la capitale française, au chevet de leur chef.
Signe supplémentaire que la situation est devenue grave. Une simple sciatique ne peut pas être à l’origine d’un tel branle-bas.
Les inquiétudes ont atteint un tel niveau que la télévision d’Etat RTI1 a été obligée d’en parler au journal de 20H.
En effet, un communiqué officiel lu dimanche au journal télévisé de 20 heures par Habiba Dembelé Sahouet, reconnait pour la première fois que le chef de l’Etat est malade, et qu’il a subi une opération chirurgicale du nerf sciatique.
Mais la journaliste, bien que tentant de minimiser la maladie du chef de l’Etat, s’est néanmoins gardée de préciser la date de son retour au pays.
Nous y reviendrons.

Serge Touré

 Source: ivoirebusiness.net

Publicités

10 février 2014 - Posted by | Uncategorized | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :