angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Alassane Dramane Ouattara serait il en mesure de gouverner???

Annoncé à Abidjan pour hier, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Dramane Ouattara n’a toujours pas regagné son pays. Et au moment où des bruits courent sur son état de santé, ce sont plusieurs proches du président qui ont fait le déplacement sur Paris hier et aujourd’hui’hui.

Plusieurs sources indiquent que sa belle fille, Nathalie Folloroux (2e fille de son épouse, Dominique Claudine Ouattara) et son jeune frère Téné Birahima Ouattara dit «Photocopie», ministre des Affaires présidentielles, sont arrivés hier à Paris. Ce premier noyau familial a été rejoint tôt ce matin par le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, Hamed Bakayoko dans la capitale française. Il est annoncé plusieurs dignitaires du RDR à Paris dans les prochains jours.

Cette présence massive du premier cercle du président Alassane Dramane Ouattara en France aurait-elle un lien avec l’état de santé du Chef de l’Etat ivoirien ? Là où une dernière source parle d’un transfèrement du président dans un hôpital parisien en provenance de Mouggins où il séjournait depuis bientôt une semaine.

Les rumeurs de son absence ne devant pas rajouter une couche de peinture opaque sur sa personne tellement en phase avec son peuple, lui, le Père de la Rébellion, le Père du retour des exilés, selon l’expression du nouveau poète Soro Alphonse, et afin que les maquis ne se transforment pas en lieux de paris clandestins « malade, pas malade », « un peu malade, très malade », on s’est dépêché de rapatrier Dramane Ouattara de France en objet volant non identifié, avec atterrissage non enregistré, pour permettre quelques clichés photos à la fin du forum, où il sert quelques mains et reçoit trois, quatre personnalités triées sur le volet durant quelques minutes. Une personne impressionnée par la dégradation de sa santé, l’ayant croisé sur les lieux du forum, a laissé une petite note anonyme dans un courrier de lecteurs, où face au « bon pied, bon œil » affiché par le photographe officiel, elle affirmait au contraire que le président avait très mauvaise mine et qu’elle avait été très impressionnée par son œil qui ne s’ouvrait presque plus…

En citoyens respectueux de ceux qui nous respectent, nous voulons bien croire qu’une sciatique se soit rajoutée aux autres maux dont souffre vraisemblablement Dramane Ouattra, et qui nécessitent des soins inexistants en Côte d’Ivoire; mais de là à imaginer que les nerfs commandant les paupières soient des ramifications du nerf sciatique, il n’y a que dans « les comptes de l’éléphant perché » que l’on pourrait lire cela, ou dans une chronique « à la manière de » version Kandia Kamara.

Et nous n’allons pas nous étendre sur tous les détails retenus par les uns et les autres, parce que la vieillesse est cruelle parfois: si elle vous laisse en vie, vous donne le pouvoir et l’argent, elle peut vous frapper dans le corps, et bien souvent la puissance et la gloire ne rajouteront pas grand chose au capital « jours » d’une personne, quand celui-ci est dilapidé.

Les jours prochains nous donnerons la suite

Affaire à suivre

Schéma de Deboutciv

Publicités

8 février 2014 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :