angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

La basilique de Yamoussoukro cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche

Yamoussoukro, 23 juin (AIP) – Quatre individus armés ont cambriolé la basilique notre Dame de la paix de Yamoussoukro,  dans la nuit de samedi à dimanche, sans réussir à emporter de butin pouvant entraver le fonctionnement de l’institution religieuse, a-t-on appris de source sécuritaire.

Armés de kalachnikovs, de fusil à canon scié et d’arme blanche, ces malfrats, selon un membre de la sécurité entendu par le commissariat du 2ème arrondissement, sont entrés dans le sanctuaire par des tunnels, avant de ligoter les deux vigiles en faction à l’intérieur du lieu saint. N’ayant pu atteindre leur cible (des objets sacrés et de valeur), les malfrats se sont contentés d’objets de la sacristie, tout en tentant de décrocher le grand crucifix massif suspendu au-dessus de l’autel.

« Rien qui puisse entraver le fonctionnement de la basilique n’a été emporté », rassure-t-on.

Deux de ces bandits, dont un ancien employé, sont appréhendés et gardés à vue au 2ème arrondissement pour nécessité d’enquête.

Le préfet de police a rassuré qu’une enquête minutieuse sera menée aux fins de mettre rapidement le grappin sur les membres du groupe qui courent encore.

Depuis quelques temps, la quiétude de la population de la capitale politique ivoirienne est régulièrement troublée par des attaques de domiciles et autres braquages de banques et d’entreprises qui ont repris. Des coupeurs de routes règnent également en maîtres sur les routes de la région, note-t-on.

(Aip)

Publicités

24 juin 2013 - Posted by | Société | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :