angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Côte d’Ivoire : Le traître Mamadou Koulibaly encore trahi. Alassane Ouattara lui offre la prison pour le récompenser

Le 31/05/2013 – 11:41

Par IvoireBusiness – Alassane Ouattara compte inculper Koulibaly pour crimes de guerre.

PHOTO (Archives). Koulibaly venu faire allégeance à Ouattara à l’hôtel du Golf.

C’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Le traître Mamadou Koulibaly est trahi à son tour par Alassane Ouattara.
En effet hier, le porte-parole principal du Rassemblement des Républicains (RDR), a dévoilé les intentions d’Alassane Ouattara envers Mamadou Koulibaly, le président de LIDER, pour une fois de plus le remercier d’avoir trahi Laurent Gbagbo.
En effet, le chef de l’Etat compte l’inculper de « toutes les tueries et autres actes de crimes de guerre (bombardement des populations civiles, privation d’eau et d’électricité des populations n’étant partie à un conflit militaire) qui ont eu cours lors de l’opération dignité ».
Opération de reconquête du Nord de la Côte d’Ivoire aux mains de la rébellion des Forces Nouvelles alors dirigées par Guillaume Soro, mais dont le parrain s’appelait Alassane Dramane Ouattara.
Il y a quelques jours, Mamadou Koulibaly dans une interview au journal camerounais Mutations affirmait à la surprise générale : « En novembre 2004, j’ai préparé l’opération Dignité et lorsqu’avec nos hommes, nous avions mis en déroute la rébellion et exposé la forfaiture de la France à la face du monde après que 63 civils ivoiriens aux mains nues aient été tués par la force Licorne, Gbagbo a catégoriquement refusé de mettre un terme à la crise en portant plainte contre la France à la Cour Internationale de Justice, préférant plutôt faire l’apologie de l’armée française en soulignant, à tout va, son action positive ».

Le traître Mamadou Koulibaly, qui a trahi son bienfaiteur Laurent Gbagbo pour Alassane Dramane Ouattara, vient une fois de plus de subir l’ingratitude de ce dernier. Le chef de l’Etat, qui l’a déjà payé en monnaie de singe pour ses hauts faits de trahison, vient une fois de plus de lui montrer la manière dont il se comportait avec les traîtres. Il leur offrait tout simplement la prison pour les remercier.
Nous vous livrons le Communiqué de son porte-parole principal Joël N’guessan, sur la question.

Eric Lassale

COMMUNIQUE DU PORTE-PAROLE PRINCIPAL DU RDR JOËL N’GUESSAN CONCERNANT L’OPERATION DIGNITE (POINT N°3)

Monsieur MAMADOU Koulibaly a préparé et animé l’opération « Dignité ».
En affirmant et dévoilant enfin cela, nous considérons que le Sieur Koulibaly doit répondre de toutes les tueries et autres actes de crimes de guerre (bombardement des populations civiles, privation d’eau et d’électricité des populations n’étant partie à un conflit militaire) qui ont eu cours lors de ce triste et inutile projet pompeusement désigné « opération dignité ». Dans la même veine, sa responsabilité est évidente dans les effets de cette décision stupide qui a conduit à la mort des soldats français à Bouake et aux morts des patriotes embrigadés et intoxiqué devant l’hôtel ivoire.

Le Ministre Joël N’GUESSAN
Porte-Parole Principal du RDR

Publicités

31 mai 2013 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :