angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Détenu illégalement à Bouna: Michel Gbagbo évacué hier à la Pisam

Détenu illégalement à Bouna: Michel Gbagbo évacué hier à la PisamMichel Gbagbo, détenu illégalement depuis près de deux ans à la prison civile de Bouna (608 km d’Abidjan, au nord-est de la Côte d’Ivoire), a été évacué, hier, par hélicoptère à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (Pisam), pour raison de santé, a rapporté une source à Abidjan. 

A Bouna, des témoins ont, par ailleurs, soutenu avoir vu, aux environs de 14h, un hélicoptère atterrir et décoller de la ville. 
Michel Gbagbo est le fils aîné du président Laurent Gbagbo, lui-même illégalement incarcéré à la prison de la Cour pénale internationale (Cpi) à La Haye depuis novembre 2011. 

Arrêté en même temps que son père, le 11 avril 2011, à la résidence officielle du président de la République de Côte d’Ivoire, Michel Gbagbo est à la prison de Bouna avec Pascal Affi N’Guessan, président du Fpi, et Lida Kouassi Moïse, ex-ministre de la Défense (2000-2002) des deux premiers gouvernements du président Laurent Gbagbo. 

C’est la deuxième fois que Michel Gbagbo est évacué pour des raisons médicales à la Pisam. En effet, l’année dernière, il a été admis dans cette même polyclinique où il a séjourné pendant trois mois. Il y a retrouvé Sangaré Abou Drahamane, vice-président du Fpi, Kouyo Téa Narcisse, ex-chef de cabinet de la présidence de la République et Geneviève Bro Grébé, ex-ministre des Sports (2000-2002), qui sont tous à la Pisam, depuis un certain moment, pour des raisons médicales. 

Coulibaly Zié Oumar 
notrevoie

Publicités

20 avril 2013 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :