angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Côte d’Ivoire : Combat à l’ouest : Le commando invisible annonce quelques jours de trêve.

Après 48heures d’intenses combats entre les FRCI et des combattants venus de nulle part, la tension a relativement baissé d’un cran ce jeudi 14 mars 2013. Dans plusieurs des localités sous tension hier, les populations qui restent tout de même sous l’angoisse des armes, ont pu vaquer à leurs occupations toute la journée.

Selon un membre du commando invisible qui s’est confié au correspondant de Eventnews Tv tard hier dans la nuit, après que ceux-ci aient maitrisé plusieurs soldats des FRCI, ils se seraient emparés de plusieurs matériels de guerre (armes lourdes, munition, Pickup) avant de se fondre dans la nature tôt ce jeudi matin. Toujours selon le commando invisible, ses hommes et lui ont décidé d’observer une journée de trêve afin de permettre le stockage de leur butin et appeler d’autres renforts. « Nous serons de retour dans quelques jours pour l’assaut final » a déclaré M. Tahou l’un des membres du commando aperçu cette nuit à Man. Les combattants qui étaient à environ 20 km de la ville de Duekoué hier nuit, selon des témoins sur place n’ont pas été visibles toute la journée du jeudi. Côté, forces régulières, alors qu’ils convergeaient hier dans les localités aux mains du commando, les renforts des FRCI (Onuci) ont dû faire un détour face à la violence des combats. « Il n’y a personne dans la ville. Ni de commando, ni de Onuci. Les FRCI ont aussi déserté » raconte un habitant de Taï que nous avons joint ce matin au téléphone.
Repli tactique ou simple diversion ? En tout cas, si l’objectif du commando invisible reste la déstabilisation du régime de M. Ouattara, il est clair que la ville d’Abidjan et les quelques grandes villes significatives sont encore sous contrôle des FRCI aidés des casques bleues de l’Onu. Prendre Taï et les villes environnant (Bloléquin, Toulepleu..) serait jeté purement et simplement un pavé dans la mare.

De Gueu Valentine (Correspondante Eventnews Tv à Man)
Source: Eventnewstv.tv

Publicités

14 mars 2013 - Posted by | Insécurité | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :