angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Cote d’Ivoire : Ouattara réprime un meeting pacifique, les médias internationaux ferment les yeux


A l’initiative de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien, une manifestation pacifique devait se tenir ce jour à la place CP1 de Yopougon. Dans cette commue d’environ 2 millions d’habitants réputée pro Gbagbo, la jeunesse de son parti comptait réclamer sa libération à la CPI mais contre toute attente et en violation flagrante du droit, le maire de la commune, nommé par le régime Ouattara a pris sur lui d’interdire ce rassemblement la veille de sa tenue.
Les jeunes qui n’attendaient pas se laisser intimider ont néanmoins convergé par centaines vers la place CP1 prise d’assaut par des hommes en armes et des miliciens pro Ouattara dissimulés dans la foule. Aux cris de « CPI libérez Gbagbo », les jeunes ont tenté de forcer un barrage policier avant que ceux-ci ne répondent à coup de gaz lacrymogène et qu’une course poursuite ne s’engage dans les différentes artères de la commune.
A l’heure où nous mettons ce papier en ligne, l’on nous signale plusieurs interpellations parmi les manifestants tandis que les forces de l’ordre ont quadrillé toute la commune. La direction du FPI en réunion actuellement devrait se prononcer dans les heures à venir. Rappelons que la semaine dernière une manifestation des militants de l’actuel régime s’est tenue à la même place avec une sécurité impressionnante.
Les médias internationaux ont comme à l’accoutumée décidé de ne pas rendre compte des évènements tragiques qui se déroulent actuellement en Côte d’Ivoire. Occupés à adouber le régime Ouattara, ils traînent le pas pour dénoncer ses dérives dictatoriales et sanguinaires.
Alassane Ouattara a accédé au pouvoir en avril 2011, à la suite d’un coup d’état perpétré par la France contre Laurent Gbagbo, le vainqueur de l’élection présidentielle de novembre 2010.

La Fumée Blanche, La page VIA FACEBOOK

Publicités

16 février 2013 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :