angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Hier, au Plateau: Un incendie ravage plusieurs véhicules

Incendie plateau cite administrative

Les sapeurs pompiers se sont démenés pour arriver à bout de l’incendie
Un incendie s’est déclaré hier, jeudi 27 décembre 2012 au premier étage du sous-sol de la Tour D, à la Cité administrative au Plateau.

Bilan : plusieurs véhicules ont été calcinés. C’est le triste constat que nous avons fait lors de notre présence en ces lieux, aux alentours de 13h30, soit 45 min après le déclenchement du feu. Selon le Commandant du Groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm), Sakho Issa, c’est le véhicule d’un élément des Frci, Camara Mohamed, qui serait à l’origine de l’incendie. Lequel s’est ensuite attaquée à 8 autres véhicules.

Les faits : après le stationnement du véhicule par son propriétaire au sous-sol de la Cité administrative, le véhicule aurait produit des détonations. Chose qui a poussé le concerné à s’approcher de l’engin pour essayer de découvrir le problème. C’est donc au cours de l’inspection du véhicule par son propriétaire que le feu s’est déclenché.

Avant de se propager pour toucher d’autres véhicules stationnés là. Sur le coup, des personnes qui avaient également leurs véhicules au sous-sol se sont précipitées pour essayer de sortir les leurs. Une situation qui a provoqué un bouchon de l’issue de sortie et freiné l’élan des agents du Gspm, de la police nationale et de la  Sodeci, mobilisés pour combattre l’incendie. Ce drame qui n’a pas fait de mort a mis à nue, une fois encore, le problème des bouches d’incendie.

C’est le lieu d’interpeller les autorités sur l’urgence des mesures à prendre pour éviter que de pareilles situations se reproduisent, car les Sapeurs pompiers militaires arrivés ont été confrontés à un problème d’approvisionnement en eau. Notons que les ministres de la construction, Sanogo Mamadou et de de l’éducation nationale, Kandia Camara étaient sur les lieux.

Séverin DJAHA (Stg)

 

Publicités

28 décembre 2012 - Posted by | Société | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :