angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Municipales à Port-Bouët : Des populations réclament l’Adjudant-chef John Chahin

chahin-3-ph-bill-leo

Les populations sont déterminées à porter John Chahin Sombo à la tête de la commune de Port-Bouët
Hier jeudi 20 décembre 2012, la cité de l’Air située sur la voie menant à l’aéroport international Fhb, dans la commune de Treichville, a connu une animation particulière.

Et pour cause. Des hommes, femmes et enfants, accompagnés de certains notables de quelques villages ont pris d’assaut cette cité militaire, avec des pancartes sur lesquelles, des écriteaux se rapportant à la demande de candidature de John Chahin, pour aller chercher l’adjudant-chef de l’Armée de l’Air qu’ils souhaitent avoir comme leur candidat à l’élection municipale de février 2013.

Les manifestants, selon eux-mêmes, sont arrivés sur place, aux environs de 6h du matin. Bien qu’ils aient été repoussés par les agents postés à l’entrée de la cité, à en croire la responsables des femmes, Haïdara Ramata, ils sont restés sur place, en attendant leur mentor. « Nous sommes venus solliciter la candidature de John Chahin Sombo, pour qu’il soit notre candidat à l’élection municipales 2013. Tant qu’il ne nous reçoit pas, nous ne bougerons pas » a-t-elle expliqué sous le regard de Bana Guy Clotaire, notable et responsable de jeunesse. Informé de la présence de ces hommes, femmes et enfants, le militaire s’est rendu sur les lieux.

Après avoir écouté les manifestants, il leur a répondu : « Je prends acte de vos doléances et je souhaite que vous me laissiez le temps de réfléchir et informer mes patrons, puisque je suis un militaire ». Les uns et les autres,visiblement émus par cette réponse, n’ont pas manqué de porter John Chahin en triomphe.

FOFANA Mambé

Publicités

21 décembre 2012 - Posted by | Politique | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :