angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Hier à la Maca: Des inconnus tentent de kidnapper des détenus

maca

Un spectacle assez cocasse s’est produit hier à la Maca
Une scène pour le moins spectaculaire s’est produite hier, jeudi 20 décembre 2012, aux environs de 11 h, à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Des témoins qui ont suivi ce qui s’est passé nous ont rapporté des versions concordantes. En effet, nous ont-ils raconté, depuis la porte d’entrée de ce pénitencier, quatre détenus : Djiré Dahoué Maurice, Kéi Hervé, Touré Eric, Kabio François sont informés de la visite d’une certaine Léocadie.

Et comme tous les jeudis sont des jours de visite, les «pensionnaires » de la Maca n’y voient aucun inconvénient, bien surpris par le nom qui leur a été annoncé. Peut-être est-ce une âme généreuse qui aurait décidé de leur venir en aide ? Bien que ne sachant pas grand-chose, ils descendent tous de leurs différentes cellules et se présentent aux greffes, là où on permet aux prisonniers d’échanger avec leurs visiteurs.

Mais à leur grand étonnement ils sont encerclés par des hommes en civil qui tentent de leur passer des menottes afin de les embarquer sans doute vers une destination inconnue. Djiré Dahoué Maurice, Kéi Hervé, Touré Eric, Kabio François se débattent et réussissent à se défaire des griffes de leurs ravisseurs.

Dans leur course, tels des athlètes de haut niveau, ils escaladent la grille qui sépare les greffes des bâtiments et rejoignent leurs cellules. Pour certains témoins, cette scène avait tout l’air d’un kidnapping qui a tourné simplement court. Ces détenus, selon nos sources, sont poursuivis pour atteinte à la sûreté de l’Etat, à la défense nationale et à l’autorité de l’Etat.

A.BOUABRE

Publicités

21 décembre 2012 - Posted by | Société | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :