angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Grave accident de la circulation hier: Collision entre des mini-cars : 28 morts

minicarHécatombe, hier lundi 10 décembre 2012. 28 personnes ont été tuées dans un grave accident de la circulation à Grand-Zattry, dans le département de Soubré.

A la base du drame, une collision entre deux mini-cars de la même compagnie de transport « MT ». Deux mini-cars assurant la liaison San-Pedro-Man-San-Pedro. En effet, ce lundi 10 décembre, aux alentours de 15h, selon les quelques informations en notre possession, l’un des véhicules, à environ 2 km de Grand-Zattry, s’engage dans le dépassement d’une moto qui le précède. Pour ce faire donc, il se voit contraint de se rabattre sur la chaussée opposée. Et là, il se retrouve malheureusement nez à nez avec l’autre mini-car venant, bien  entendu, en sens inverse.

Les deux engins roulant à vive allure, le drame est inévitable. Les deux véhicules de transport en commun se rentrent en plein dedans, dans une violente collision. Le bilan est effroyable. 28 morts sur le champ. Informés, les agents des forces de l’ordre se déportent sur les lieux pour le constat d’usage. Les pompes funèbres requises, transfèrent 26 corps à la morgue de l’hôpital de Grand-Zattry. A savoir, ceux de 10 hommes dont les deux chauffeurs, 11 femmes et 5 enfants. Les deux autres corps, eux, ont pris la route de la « chambre froide » de l’hôpital de Soubré.

Selon notre source, il ne restait qu’un seul rescapé évacué à l’hôpital général de la ville de Soubré. Vraiment tragique, cet énième tragique accident de la circulation.

 

Madeleine TANOU

Source: Soir info

Publicités

11 décembre 2012 - Posted by | Société | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :