angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Collision: Un camion fou percute violemment un bus de la SOTRA

REMORQUE-TOMBE-(21)Le camion remorque s’est renversé sur le bus en partance de Yopougon

Un accident spectaculaire s’est produit, hier lundi 10 décembre 2012, aux environs de 04 h 30 mn, sur l’axe Carena-Treichville.

 Se rendant au Port Autonome d’Abidjan, un camion-remorque de 30 tonnes, immatriculé 6460 EC01, 6461 EC01, s’est retrouvé sur la trajectoire inverse, percutant violemment sur son passage un bus de la Société de Transport Abidjanais (SOTRA).

Selon le chauffeur du camion fou, Kambiré Kizito, la direction de l’engin, qui transportait des sacs de cacao, s’est retrouvé bloquée en pleine circulation. En voulant éviter un ‘’abordage’’, il se retrouve face au bus N 7967-3 en partance pour Yopougon.Malgré toutes les tentatives pour éviter le choc, Kambiré Kizito ne réussira pas à immobiliser son énorme camion. Celui-ci  heurte violemment l’autobus de type Renault AGORAS dans sa chute et terminant ainsi sa course folle. Fort heureusement, le bus, en partance pour Yopougon, où il devait prendre son chargement, roulait à vide sans passager à bord. Pris de panique, le chauffeur du bus prend la fuite avant de se ressaisir.

Le sergent chef, Dja Etienne de la BAE, présent sur le lieu d’accident depuis 06h, a déploré le fait que les camions ne devant plus rouler à une certaine heure, provoquent de tels accidents. Informé par ses services, le ministre des transports, M. Gaoussou Touré s’est rendu les lieux. Il a décidé, séance-tenante de prendre des mesures draconiennes à l’encontre des  conducteurs de camion. Ce, après avoir pris des photos qu’il s’est promis d’analyser. Pour sa part, la direction de la SOTRA a condamné, dans un communiqué produit, à cet effet, ce qu’elle qualifie d’acte ‘’irresponsable du conducteur du camion qui, en plus de l’importante perturbation du trafic, des désagréments causés aux usagers et de dégradation du matériel de transport de la SOTRA, aurait pu avoir des conséquences plus graves’’.

Le communiqué, signé du directeur de la communication, Théodore Niamien, en appelle aux usagers de la route, en cette période de fêtes de fin d’ année, à plus de vigilance, de prudence et de responsabilité dans le respect des règles du code de la route, ainsi que les consignes de sécurité routière en vigueur dans le pays.

S.B (Stg) 

source: L’inter

Publicités

11 décembre 2012 - Posted by | Société | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :