angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Côte d’Ivoire : les jeunes pro-Gbagbo annoncent un sit-in pour protester contre « les arrestations arbitraires »

ABIDJAN, 26 septembre (Xinhua) — Les jeunes du Front populaire ivoirien (FPI, parti de l’ex-président Laurent Gbagbo) ont projeté un sit-in dans les prochains jours au centre d’Abidjan pour protester contre « les violences et les arrestations arbitraires », a appris Xinhua mercredi de source proche de l’organisation.

Selon l’adjoint au responsable de l’organisation Désiré Dassé, plusieurs cas de d’arrestations, de bastonnade et de violences diverses perpétrées par les forces de sécurité ont été enregistrés dans les rangs des pro-Gbagbo.

« Il s’agit d’une manifestation pacifique et démocratique », a indiqué M. Dassé, appelant les militants pro-Gbagbo à se mobiliser dans la discipline et la paix.

Le pouvoir et l’opposition pro-Gbagbo sont à couteaux tirés depuis la survenance des attaques perpétrées par des inconnus armés contre des bases militaires ivoiriennes.

Le premier accuse le second d’être le commanditaire de ces agressions, ce que réfutent les proches de l’ex-président qui crient à la calomnie.

Au moins un rassemblement pro-Gbagbo à Abidjan a basculé dans le sang ces derniers mois, et des observateurs de la scène politique craignent de nouvelles violences à l’annonce de cette nouvelle mobilisation.

Publicités

27 septembre 2012 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :