angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Point du Raid de Port-Bouët: Un mort et des armes emportées

Attaque a port bouetUne personne a été tuée jeudi nuit et une caisse d’armes emportées dans une attaque contre une brigade de gendarmerie et un commissariat de police dans la commune de Port-Bouët à Abidjan Sud, a-t-on appris de source policière.

Une dizaine d’individus en civil et en treillis ont attaqué la brigade de gendarmerie de Vridi Cité à Port-Bouët, se sont emparés des armes, avant de repartir à bord d’un taxi en tirant des coups de feu en l’air.

Selon une source policière, les mêmes individus ont braqué un véhicule, et dans leur progression, ouvert le feu sur le commissariat du 33ème arrondissement, faisant un mort, dont l’identité n’a pas été encore connue.  Les individus armés se sont ensuite dirigés vers le corridor sud d’Abidjan, qui mène à la ville de Grand Bassam, situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale économique.

Cette attaque fait à celle du mois d’août, où une douzaine de raids ont été menés contre des positions des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci, Armée), des bases militaires, dont le camp d’Akouédo, des commissariats et des brigades de gendarmerie. Le bilan a été de plus d’une dizaine de militaires tués. Jeudi matin, une cérémonie d’hommage a été organisée en mémoire des disparus à l’état-major des Armées d’Abidjan, en présence d’Alassane Ouattara.

Alert Info

Infodabidjan.net

Publicités

21 septembre 2012 - Posted by | Insécurité, Politique | , ,

2 commentaires »

  1. Cette attaque croyez-vous qu’il faille l’attribuer a nos guerriers de l’invisible, vue la maniere de proceder? Enfin c’est une affaire a suivre. Cela dit, sachez aussi noe la frontiere du Ghana a ete attaque cette nuit au environ 02h et ce matin il y avait encore des tires vraiment nourris au point a la frontiere a ete fermee par les militaires ghaneens.

    Commentaire par fefa | 21 septembre 2012 | Réponse

  2. J’etais present lors de l’attaque de la gendarmerie ainsi que celle d’un des commissariats ces hommes etait en civil et non en treillis ils cinq en nombre c’est un autre groupe ki s’en est ris au corridor et commissariat de gonzag. A leurs sorti de la brigade de gendarmerie ils crierent nous sommes les derangeurs de la cote d’ivoire avant de se mettre a tirés des coup de feu dans l’air.

    Commentaire par N12 | 22 septembre 2012 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :