angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Hier au camp Gallieni, La mémoire de 21 Frci, gendarmes et policiers honorée

ADO_hommage_soldatsLes larmes dans la voix, le général de corps d’armée, Soumaïla Bakayoko, chef d’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), s’est dit convaincu que les soldats tués lors des attaques des positions des Frci et ceux décédés par noyade « sont tombés parce qu’ils aimaient la Côte d’Ivoire dans l’accomplissement de leur devoir de soldat».

 Il a ajouté que « notre tristesse est grande et les circonstances de leur mort nous rappellent les dangers liés au métier de soldats ». C’était hier jeudi 20 septembre 2012, à l’Etat-major des armées  au Plateau. Ce, à l’occasion de la cérémonie d’hommage aux 15 Frci, gendarmes et policiers abattus dans la nuit du 4 au 5 août et dans la nuit du 5 au 6 août 2012, lors des attaques  du commissariat du 17e arrondissement de Yopougon, du camp militaire d’Akouédo, ainsi qu’aux 6 marins, gendarmes et policier noyés dans la nuit du 5 au 6 septembre 2012. « Comptez sur nous pour ne pas baisser la garde. Nous saurons réagir pour rester dignes en hommage à votre sacrifice », a juré le chef d’Etat major, s’adressant aux morts.

Avant lui, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, qui a qualifié ces morts « d’inutiles » et survenues dans des « conditions révoltantes », a dit que le sacrifice des décédés ne restera pas vain. Il a réaffirmé la détermination du gouvernement à assurer la sécurité des Ivoiriens. « Je demande aux organisations des droits de l’Homme de se montrer plus attentifs à l’égard des familles des victimes », a déclaré le ministre d’Etat. Les défunts ont été décorés à titre posthume avant d’être remis à leurs familles respectives. Notons que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a pris part à cérémonie.

A. BOUABRE

Publicités

21 septembre 2012 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :