angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Incarcérés par le régime Ouattara: Akoun et Douati traqués en prison

L’ex-député, Laurent Akoun, Secrétaire général du Fpi, et l’un de ses adjoints, l’ancien ministre, Alphonse Douati, incarcérés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) par le régime Ouattara, sont l’objet, a-t-on appris de sources judiciaires, de pressions énormes. En effet, leurs cellules ont été fouillées, le mardi 12 septembre dernier, de 19h à 20h, par des éléments des Frci accompagnés de gardes pénitentiaires.

Cette opération était dirigée par le régisseur de la Maca, N’Gbandama Yobouët. Toujours selon nos sources, cette fouille n’a pas épargné les livres que possèdent ces deux prisonniers politiques dont les pages ont été vérifiées les unes après les autres. Que recherchaient ces hommes en armes ? « Ils étaient à la recherche d’éléments compromettants liés à des tentatives de déstabilisation du pouvoir. Mais ils n’ont rien trouvé de compromettant », soutient une source judiciaire.

Qui précise que cette fouille aux allures de traque s’est faite sur ordre du ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, et du procureur de la République, Simplice Kouadio Koffi. Arrêté par le régime Ouattara, le 18 août 2012, pour dit-on, « atteinte à la sûreté de l’Etat », Alphonse Douati a été transféré à la Maca, le 21 août dernier. Quant à Laurent Akoun, il a été condamné, pour « trouble à l’ordre public », à 6 mois de prison ferme, le 31 août dernier, au terme d’un procès inique. Où «la justice des vainqueurs» exécutée par le régime Ouattara, depuis avril 2011, s’est une fois de plus illustrée.

didierdepri@yahoo.fr

Didier Depry didierdepri@yahoo.fr

Publicités

14 septembre 2012 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :