angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

PROCÈS KONE KATINAN: UN NOUVEAU REPORT 25 SEPTEMBRE 2012

Koné Katinan, Ministre du Budget, Porte-parole de Gbagbo« L’accusation a dit au juge qu’elle n’est pas encore prête au niveau des documents à exploiter contre M. Justin Koné KATINAN. Selon elle, c’est seulement hier qu’elle a reçu lesdits documents renfermant les preuves du gouvernement ivoirien contre KATINAN qu’elle n’a pas pu traduire en anglais. L’accusation a donc demandé à nouveau un report accepté par le juge. Le procès a été très bref« , a-t-on appris des témoins présents dans la salle d’audience d’OSSOU COURT.

Notre analyse

Le dossier étant vide, faute de preuves concrètes contre le Ministre Justin Koné KATINAN, Porte-parole du Président Laurent Gbagbo, le régime de Dramane Ouattara veut gagner du temps faisant trainer le procès.

Sinon comment comprendre que parmi la bande de criminels de guerre qui entoure le dictateur sanguinaire Ouattara, pseudo docteur en économie, personne n’ait eu l’intelligence de traduire les prétendues preuves en anglais. Surtout que le document était destiné à un pays anglophone.

Le putschiste avéré Dramane Ouattara compte, ce faisant, arracher le dossier de la main de la justice ghanéenne pour le ramener sur le terrain politique où une décision politique pourrait faire extrader le Ministre Katinan, comme une lettre à la poste. Il projette procéder comme dans l’extradition du Ministre réfugié Moïse LIDA Kouassi où Dramane Ouattara a influencé son acolyte politique Faure Gnassingbé pour livrer LIDA tel un colis à la poste.

Mais seulement voilà, Ouattara le tortionnaire éhonté est tombé sur un système anglo-saxon ghanéen très rattaché à la liberté de l’appareil judiciaire. Le document des fallacieuses preuves sera donc traduit et le droit sera dit, pour que  le Ministre Justin Koné KATINAN retrouve toute sa liberté. Les résistants de la Côte d’Ivoire digne dont le moral a été forgé par le 11 Avril et les persécutions inhumaines de Ouattara,  attendront le 25 septembre 2012 pour que le juge d’OSSOU COURT dise le droit et uniquement le droit.

14:30 Écrit par Alain Doh Bi

Publicités

13 septembre 2012 - Posted by | Politique | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :