angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Prison de Daloa: 24 prisonniers évadés, hier et dix appréhendés

evasion-prisonDans la nuit du dimanche 2 septembre 2012, la sérénité a foutu le camp à la prison civile de Daloa (environ 400 km d’Abidjan, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire).

Pour cause, vingt-quatre (24) individus détenus dans cette prison se sont évadés. Comment en sommes-nous arrivés  à là ? Selon les informations dont nous disposons, c’est aux environs de 3h du matin que les faits se sont produits. Les prisonniers auraient fait un trou dans le mur pour accéder à la cour-arrière avant de prendre la fuite. Mais comment et pendant combien de temps, ces prisonniers ont pu creuser ce trou qui leur a servi de porte de sortie ?

Nos sources n’ont pu, pour l’instant, répondre à cette question. Seulement, il nous a été dit qu’aussitôt après avoir fait le constat de l’existence du trou, les hommes de l’adjudant Koné des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), sur instruction du Colonel Mambly, se sont lancés aux trousses de ces évadés et ont pu mettre le grappin sur dix d’entre eux qui, pour la plupart, étaient condamnés à des peines allant de quinze à vingt ans. Le procureur Koné Bernard a rassuré quant au sort des fugitifs. «  Tous ces évadés seront repris et condamnés à une peine maximale », a-t-il lancé. En outre, il a indiqué que cette évasion n’a été possible qu’avec la complicité de   ceux qui assuraient la garde des lieux. Et il a déclaré que les complices seront arrêtés et jugés.

Julien LENOIR

(Correspondant à Daloa)

Source: L’inter

Publicités

3 septembre 2012 - Posted by | Société | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :