angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Cocody: La ministre Anne Ouloto échappe à des malfaiteurs

anneOUloto
Le lundi 27 août 2012, des malfaiteurs se sont retrouvés dans les locaux du ministère de la Salubrité urbaine, à la Riviera 3, dans la commune de Cocody. Leur objectif, cambrioler les bureaux de la première responsable des lieux, la ministre Anne Désirée Ouloto.

 Selon ce qui nous est rapporté, sans que vraiment nos sources n’entrent dans les détails, les criminels qui profitent de l’absence de la ministre des lieux, réussissent, on ne sait comment, à se retrouver sans être inquiétés, jusqu’au bureau de la « mère propreté ».

Les quidams se mettent aussitôt à la tâche. Leur volonté étant forcément d’accéder à l’intérieur même du bureau, ils s’attèlent alors à défoncer la porte de l’entrée principale. Mais vraisemblablement, ils ne sont pas en possession d’un arsenal adéquat pouvant leur permettre d’atteindre leur objectif. Vu qu’en dépit du fait qu’elle soit plus ou plus moins endommagée, la porte dans l’ensemble, se montre une citadelle imprenable. Les scélérats ont dû alors abandonner leur funeste projet, pour se tailler sagement dans la nature. Les collaborateurs de la ministre qui constatent plus tard les faits, saisissent la police aux alentours de 15h.

Des agents des forces de l’ordre se rendent sur les lieux pour le constat d’usage. Ils ont ensuite ouvert une enquête, en vue de faire la lumière sur cet acte criminel auquel échappe de peu, Mme la ministre. Mais au delà des émotions que cela suscite au ministère de la Salubrité urbaine, il faut vraiment s’interroger. Entre autres, comment des bandits peuvent-ils aisément se retrouver aux portes du bureau de la ministre, alors que des forces de l’ordre surveillent constamment l’édifice ? Cela pose un réel problème de sécurité au niveau des services étatiques. Par ailleurs, qu’est-ce qui pouvait tant susciter l’intérêt des auteurs de l’acte, au point de vouloir absolument pénétrer dans le bureau de la collaboratrice du Président Ouattara ? Est-ce de l’argent ? Des documents ? En tout cas, les conclusions de l’enquête policière sont attendues, pour édifier sur les contours de cet acte criminel dont les auteurs sont activement recherchés.

KIKIE Ahou Nazaire  

Source:Soir info

Publicités

30 août 2012 - Posted by | Uncategorized |

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :