angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Les coulisses de l’AG de la JFPI du 25 août 2012

Samedi 25 Août 2012 au QG du FPI à la Riviera Attoban (Abidjan, Cocody). Des nationaux, des fédéraux et tous les Leaders de la JFPI étaient en Assemblée Générale Ordinaire. En outre, le Comité Central du FPI était aussi en réunion à la même date dans une autre grande salle du QG. Sous haute surveillance des Forces de l’ONUCI et de la Police Nationale. Même si les Barons du FPI et les leaders de la JFPI n’ont pas voulu faire de déclaration publique à la presse à l’issue de ces 2 importantes rencontres, nous avons réussi arracher des impressions à quelques Camarades Leaders de la JFPI dans les coulisses.

« Cette Assemblée Générale a été pour nous l’occasion de faire l’état des lieux des arrestations et c’est près d’un millier de jeunes du FPI qui sont enlevés. La jeunesse du Front Populaire Ivoirien s’inscrit dans la ligne du parti. Et au FPI, le slogan majeur, c’est  l’alternance pacifique par la démocratie. Donc les attaques que subies la Côte d’Ivoire ces derniers jours ne sont pas le fait du FPI. Nous ne sommes mêlés ni de près, ni de loin à ces attaques » a martelé le camarade DEHI, Secrétaire National à l’organisation de la JFPI.

«  A cette AG, nous nous sommes rendus compte que les arrestations étaient bien plus que ce que nous pensions. Presque toutes les heures des jeunes militants du FPI sont enlevés. Nous présentons nos condoléances à toutes les familles qui ont perdu un membre, nous souhaitons prompte rétablissement à tous les blessés. Nous avons, au cours de cette AG, produit une motion dans laquelle nous avons relaté toutes les dérives du régime de M. Ouattara. Nous y avons demandé au pouvoir en place, plus de liberté et plus de démocratie dont il s’est toujours proclamé, ainsi que la fin des exactions sur les populations ivoiriennes » a déclaré Mme IPOU, Secrétaire Nationale Adjointe de la JFPI.

Pour rappel, le QG du FPI a été attaqué le samedi 18 août 2012 par des militants armés du RDR. En outre, depuis le début de mois d’août 2012, une série d’attaque armée attribuée à des hommes armés non-identifiés secoue la Côte d’Ivoire.

 Les camarades Leaders Koua Justin, Lorougnon Odette, Ipou Joyce e autres, après l’AG de la JFPI et la réunion du Comité Central.

  Écrit par Alain Doh Bi

Publicités

26 août 2012 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :