angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Justin Katinan Koné rentre chez lui après une brève interpellation au Ghana

COTE D’IVOIRE – ABIDJAN LE 25 JUIN 2012 © koaci.com – Justin Katinan Koné a été brièvement interpellé en compagnie d’une avocate du président Gbagbo lors d’un contrôle de police aux frontières au Ghana à l’aéroport de Takoradi alors qu’il revenait d’Afrique du Sud ce vendredi soir, apprend KOACI.COM d’une source proche de l’ancien ministre en exil recherchés par la justice ivoirienne.

Après ce dernier, malgré l’insistance, la demande et la pression d’éléments des services secrets ivoiriens présents à l’aéroport, pour sa livraison en vue d’une extradition vers la Côte d’Ivoire, les autorités ghanéennes se sont refusées à livrer l’ancien ministre délégué au budget du dernier gouvernement de Laurent Gbagbo qui aurait tranquillement quitté l’aéroport pour se rendre ensuite dans une résidence de la banlieue d’Accra .

Selon nos informations, les autorités ghanéennes auraient rappelé la loi en vigueur en matière d’extradition sur leur sol aux « envoyés » spéciaux du président Alassane Ouattara qui sans nul doute guettaient l’arrivée de Katinan Koné

Notons que ce samedi, avec précipitation, un grand nombre de médias affirmaient l’arrestation et l’extradition en Côte d’Ivoire de Justin Katinan Koné. C’est la deuxième fois que ce dernier est victime d’affolement médiatique. En effet, en juin dernier même la RTI avait déjà annoncé son arrestation au Cameroun et son extradition.

Amy, KOACI.COM ABIDJAN, copyright@ koaci.com

Publicités

26 août 2012 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :