angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

« ALERTE INFO »: »AFFAIRE, « MERCENAIRES BURKINABES » CONVOYES EN CÔTE D »IVOIRE/LA CÔTE D’IVOIRE TERRAIN MILITAIRE POTENTIEL A CIEL OUVERT?

Image d

par IVOIREBUSINESS – Une source militaire bien introduite en Côte D’IVOIRE doublée d’informations crédibles, semblent nous conforter dans la position selon

laquelle la Côte D’IVOIRE est en passe de devenir, si on n’y pend garde, un terrain militaire pris d’assaut par des centaines de mercenaires « Burkinabés » dans les jours à venir.
Les faits parlent d’eux-mêmes: Lors de l’accession du président socialiste « François HOLLANDE » au pouvoir en France, il aurait donné des consignes strictes à la force militaire française Licorne positionnée en Côte D’IVOIRE, quant à leur neutralité dans l’impasse ivoirienne! Mieux, de sources concordantes, les nombreux conseillers politiques français qui pullulent dans le sillage de la présidence ivoirienne ont fait les frais d’une mise à pied sur injonctions personnelles du président français.
Car dans l’approche D’HOLLANDE, le néo-colonialisme administratif outre -mer serait révolu!
Face à cette fragilisation de son pouvoir, « ALASSANE Ouattara » a fait appel récemment à des dizaines, puis progressivement à des centaines de mercenaires « Burkinabés », selon nos sources.
L’on chiffre actuellement à près de (600), les mercenaires « Burkinabés » présents sur le terrain militaire en Côte d’IVOIRE, ce qui confirme la marginalisation d’une partie des forces de défense ivoiriennes(FRCI), vite rattrapée par la frustration militaire!
Ainsi, dans les faits, la Côte D’Ivoire serait devenue, en l’espace de quelques mois, un champ de bataille militaire potentiel à ciel ouvert, compte tenu du nombre élevé de mercenaires « Burkinabés » et de « Dozos »,(chasseurs traditionnels malinkés)! La dialectique militaire (Mercenaires « Burkinabés »-FRCI frustrés) pourrait se métamorphoser en un schéma imprévisible d’affrontement militaire dans les semaines à venir sur les rives de lagune ébrié….A bon entendeur, salut!

(Yves T BOUAZO)

Publicités

26 août 2012 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :