angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Côte d’Ivoire : Evasion de prisonniers au nord du pays

Evasion de prisonniers au nord du paysPlusieurs prisonniers se sont évadés de la Maison d’arrêt et de correction de Korhogo (nord), a appris Xinhua lundi de source proche des autorités locales.

 Selon le préfet de la région, Daouda Ouattara, des prisonniers se sont soustraits de leurs cellules, mais l’efficacité des forces de sécurité a permis de rattraper la majorité d’entre eux.

« Nous avons pu circonscrire l’évasion. Sur sept évadés, six ont été repris », a-t-il indiqué, notant qu’un seul prisonnier fugitif reste introuvable.

L’autorité préfectorale a précisé que l’évasion à la prison de Korhogo n’a aucun lien avec les attaques récurrentes d’inconnus armés contre les bases militaires et les prisons enregistrées dans plusieurs régions du pays.

A en croire des témoins, une autre tentative d’évasion a eu également lieu à la prison de Bouaké (centre), mais la situation a été aussi maîtrisée par les autorités sécuritaires.

Dans le courant du mois de juillet, plusieurs villes ivoiriennes dont Abidjan et Agboville avaient connu une évasion massive de prisonniers, amenant les autorités du pays à relever de leurs fonctions les responsables des prisons concernées.

Source: Afrisoop

Publicités

21 août 2012 - Posted by | Insécurité | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :