angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Alphonse Douaty à la Dst: Son épouse explique les circonstances de l’arrestation

Alphinse Douati

L’ex-ministre ivoirien Alphonse Douati
Mme Lucie Douaty, l’épouse de l’ex-ministre des ressources animales, Alphonse Douaty, a expliqué, le lundi 20 août 2012, sur Onucifm, les conditions de l’arrestation de son mari dans la nuit du samedi 18 août 2012.

’Il revenait d’Agboville samedi. Il est arrivé à 19h et il a été appelé à la Dst (Direction de la surveillance du territoire). Il m’a dit qu’il allait à la Dst. Je lui ai dit : « Il vaut mieux rester ». Il dit non, il va répondre à l’appel. Il est parti donc avec son cousin. Et le Directeur de la Dst les a reçus dans son bureau où ils (les agents) l’ont auditionné. L’audition est finie à minuit. Et le Directeur m’a dit : « Madame, vous pouvez rentrer parce qu’on va le garder jusqu’à dimanche (hier 20 août 2012) ». Je l’ai vu mais on ne s’est pas parlé. On a laissé la nourriture là-bas, et nous sommes rentrés. Ce matin, j’y suis allée. Ils m’ont laissé entrer avec le chauffeur. On a donné le petit déjeuner. Je ne l’ai pas vu (…)’’, a expliqué l’épouse du secrétaire général adjoint du Fpi, chargé du suivi de l’action gouvernementale.

En ce qui concerne les faits qui sont reprochés au dirigeant du Fpi, Mme Lucie Douaty a affirmé ne rien en savoir. ‘’On ne m’a rien dit. Il m’a rien dit. On dit qu’il y a certains renseignements sur lui. Ils (les agents de la Dst, Ndlr) voulaient des informations, c’est pourquoi, on l’a appelé’’, a-t-elle dit.

BAMBA I.

Source: Soir info

 

21 août 2012 - Posted by | Politique | ,

Un commentaire »

  1. je commence à avoir de la honte pour le pouvoir en place

    Commentaire par goh | 21 août 2012 | Réponse


Laisser un commentaire

