angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

show-biz Gnahoua Josué aux mains des hommes de Koné Zackaria

Le colosse et bouillant Gnahoua Josué, célèbre manager d’artiste et propriétaire-gérant du «Maquis Zouglou Plein Air chez Gnahoua», sis entre le 19ème arrondissement de Police et la brigade de gendarmerie de Yopougon-Toits Rouges, reste toujours prisonnier des Frci. 
Enlevé le jeudi dernier aux environs de 17 h  dans un maquis de Youpougon par la Brigade anti-émeutes (Bae) et détenus dans ses locaux, il a été transféré depuis, le lendemain, dans les anciens locaux du Génie militaire d’Adjamé devenus de hauts lieux de torture et de déshumanisation  depuis qu’ils sont occupés par la Police militaire de Koné Zackaria. Gnahoua Josué a été kidnappé, quelques heures après son passage à «Midi Chez Nous» sur RTI 1 pour annoncer son concept musical baptisé «Zouglou contre Humoriste », après «Zouglou contre  Dj» et «DJ contre Humoristes» les semaines précédentes.
Comme?beaucoup d’Ivoiriens, selon les dernières informations, il est reproché à Gnahoua Josué de vouloir «attenter à la sureté de l’Etat». Ce qui aisse de marbre ses proches qui estiment que le pouvoir lui en veut  parce qu’il serait tout simplement pro-Gbagbo. En effet, depuis l’avènement du nouveau régime Ouattara, Gnahoua Josué serait dans l’œil du cyclone.
«Il a déjà été plusieurs fois menacé de mort pour les mêmes motifs imaginaires. Son maquis a été longtemps gardé fermé. Il est l’objet d’un grossier chantage, on lui crée toutes les misères du monde. C’est  dans quel pays où tout le monde est devenu expert en coup d’Etat. Non, ce n’est pas de notre Gnahoua-là qu’on parle. Ce n’est pas du bon travail», proteste un noceur, tout en s’inquiétant pour la vie du manger.
Schadé Adédé

Coulibaly Zié Oumar

Source: Notre voie

Publicités

14 août 2012 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :