angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Hamed Bakayoko : « Nous sommes en train de commander 2 hélicoptères »

Hamed-Bakayo-Bredou-Mbia
Détermination. C’est l’attitude affichée par le ministre d’Etat-ministre de l’intérieur, Hamed Bakayoko face à l’insécurité en Côte d’Ivoire. Le vendredi 10 août 2012 dans l’enceinte de son ministère, il a remis à la Police nationale, 36 véhicules de type 4X4 dont des camions de transport de troupes. ‘’Tout cela, c’est des actes parlants’’, a-t-il dit.

Dans le cadre de l’intensification de la lutte contre l’insécurité, le ministre d’Etat a fait la révélation suivante : ‘’Nous sommes en train de commander deux hélicoptères pour la Police’’. Selon lui, ces engins volants serviront d’appui aérien aux troupes au sol pendant les opérations et les ratissages. ‘’Le président de la République a commandé 500 véhicules d’intervention, qui sont en route. Nous nous battons  pour mettre des moyens à la disposition de la Police pour la surveillance lagunaire’’, a-t-il ajouté. Hamed Bakayoko a réitéré l’engagement du gouvernement à équiper les forces ivoiriennes et à lutter contre ‘’ceux qui veulent déstabiliser le pays’’.

Aussi a-t-il appelé les policiers à ‘’la mobilisation et à la vigilance’’. ‘’La question des moyens, c’est mon affaire’’, les a-t-il rassurés, non sans leur faire comprendre que si les populations ne sont pas contentes parce qu’elles ne sont pas sécurisées, c’est un problème pour la Police. ‘’Il faut faire tout pour réduire la criminalité’’, a recommandé Hamed Bakayoko. Avant le ministre d’Etat, le Directeur général (Dg) de la police, le général Bredou M’Bia a traduit sa reconnaissance au président Alassane Ouattara et au ministre d’Etat-ministre de l’intérieur pour le don fait à la Police. ‘’La mobilité  de nos élements sur la façade est, surtout le sud-est, était pour nous, un souci’’, a-t-il reconnu.

Quant au contrôleur général Lanciné Cissé, Directeur de cabinet adjoint du ministre d’Etat Hamed Bakayoko, il a précisé, relativement au don, que le chef de l’Etat a acheté, sur le budget d’urgence, 29 véhicules. Et le ministre d’Etat-ministre de l’Intérieur a fourni les 7 autres. ‘’C’est un message clair aux menaces de déstabilisation’’, a-t-il soutenu. Le collaborateur d’Hamed Bakayoko a par ailleurs annoncé que le prochain don est prévu pour le  grand-centre. Notons que les 6 véhicules offerts par Hamed Bakayoko, ont été repartis aux services de police tels la direction de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd), la direction de la police criminelle (Dpc) et la direction de la police économique et financière (Dpef). Quant aux 29 véhicules du chef de l’Etat, ils iront, entre autres, aux commissariats de police d’Agnibilékrou, Tanda, Adzopé et Lakota, aux Préfectures de Police de San Pedro et Bouaké, et au District de Gagnoa.

 

BAMBA Idrissa

Source: Soir info

Publicités

11 août 2012 - Posted by | Politique | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :