angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Primes, reclassements et indemnités, Les agents et personnels de santé au gouvernement : « Nous ne pouvons plus attendre »

, source: Soir info
 agent de santé
Les quatre jours accordés par la Coordination des syndicats des personnels soignants de la santé au gouvernement de Côte d’Ivoire, depuis le vendredi 27 juillet 2012, sont arrivées à expiration le mardi 31 juillet 2012.

En attendant des « actions concrètes sur le terrain », les agents et personnels de santé ont tenu une réunion de crise, dans la soirée du lundi 30 juillet au Plateau. « Nous nous sommes réunis pour donner un sursis au gouvernement de Côte d’Ivoire qui a promis de discuter avec nous dans le mois de juillet. Mais qu’il sache que nous ne pouvons plus attendre longtemps de voir aboutir nos revendications qui sont sur la table du Premier ministre » a expliqué Dr Atté Boka Ernest, porte-parole de ladite coordination lorsque nous l’avons interrogé le mardi 31 juillet 2012.

Par ailleurs, parlant du forum social qui s’ouvrira bientôt, il a posé des conditions à la participation des syndicats des agents et personnels de santé  «  Nous sommes prêts à aller au forum social souhaité par les autorités ivoiriennes. Mais aux conditions suivantes. Que la coordination soit considérée comme une entité, que le Premier ministre nous reçoive d’abord. On ne doit pas attendre trois mois pour commencer le forum après son ouverture car les problèmes sont connus et identifiés et les solutions sont proposées. Nous faisons confiance au Premier ministre qui a établi un cadre de discussion avec nous. Nous l’encourageons à continuer afin que nous soyons en conformité avec nos bases qui attendent, dans un délai raisonnable,  beaucoup des discussions avec le Premier ministre », a précisé Dr Boka qui a lancé un appel à la mobilisation et la sérénité.

Rappelons que la coordination des syndicats des personnels soignants de la santé revendiquent le paiement de l’entièreté des indemnités de fonction accordées en 2007, des arriérés des indemnités de fonction dont 50% sont payés depuis janvier 2009, de l’intégralité des émoluments hospitaliers des bi-appartenants et celui de la revalorisation des salaires à hauteur de 400 et 150 points d’indice accordés depuis 2007.

M’BRA Konan

Publicités

1 août 2012 - Posted by | Société | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :