angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Treichville Tragique accident de la circulation hier: 9 morts et 1 blessé grave La liste de quelques victimes

Source :  Soir Info

Hier jeudi 19 juillet 2012. Un jeudi noir à Abidjan. Après l’effroyable accident du bus de la Sotra encore vivace dans les esprits, le sang a encore abondamment coulé dans un drame similaire.
Deux véhicules sont entrés en collision. Et cela a donné un bilan terrible. 9 morts dont un décapité et un blessé grave. Images insoutenables avec ce sang et des parties de chair humaine sur le macadam.

Et c’est la commune de Treichville qui enregistre cette hécatombe  qui a endeuillé plusieurs familles. De fait, c’est peu après 5h du matin hier, selon les informations, glanées çà et là dans des conditions difficiles, que les riverains de la piscine d’Etat, sont secoués par un bruit assourdissant de ferrailles. Une Bmw, immatriculée 1188 EG 01, de couleur grise, et un taxi-compteur, une Toyota de type Corolla, immatriculée 153 FA 01, venaient de rentrer en collision. Violemment.

A en croire les renseignements, la Bmw, roulant dans le sens Treichville-Plateau, parvenu à hauteur  de la station Oilybia, à quelques encablures de l’abordage du pont De Gaulle, voit son contrôle subitement perdu par son conducteur.  Ce véhicule roulant à vive allure, dit-on, quitte subitement sa trajectoire, traverse le terre-plein central et se retrouve sur la voie inverse. Ce véhicule fou, qui au passage déracine un poteau-électrique, se retrouve nez à nez avec le taxi-compteur.

Tous les ingrédients sont ainsi réunis, pour un drame inévitable. La Bmw, avec à son bord de jeunes garçons et filles, percute violemment le taxi qui se retrouve même sous lui. Dans le violent choc, des passagers sont éjectés de la Bmw, quand les occupants du taxi réduit en amas de ferraille, restent eux, coincés. On déplore, sur le coup, sept (7) morts. Ce sont tous les trois occupants du taxi-compteur dont le conducteur est atrocement décapité, une jeune passante qui s’est retrouvée là au mauvais moment et trois des occupants de la Bmw.

Les compagnons d’infortune de ces derniers, eux aussi au nombre de trois, tous des adolescents, grièvement blessés, sont évacués aux urgences du Chu de Treichville par les soins des sapeurs pompiers et le Samu. Ce sont deux jeunes filles âgées de 17 ans, élèves en classe de Première et celui qui conduisait leur véhicule. Il s’agit, selon nos sources, de Régis Gbogou, fils de Didier Gbogou, un des pontes de la filière café-cacao. Malheureusement, les pauvres jeunes filles viendront, plus tard, alourdir le triste bilan, lorsqu’elles succombent à leurs graves blessures.  Signalons qu’un impressionnant détachement d’agents des forces de l’ordre a été déployé sur les lieux de l’horreur.

Certains sécurisaient le périmètre quand d’autres procédaient à la régulation de la circulation perturbée pendant de longues heures. En tout cas, les policiers, les pompes funèbres et les soldats du feu ont été mis à une rude contribution. Aux dernières nouvelles, les jeunes gens à bord de la Bmw, dont certains arrivés d’Europe pour des vacances,  revenaient, selon des informations, d’une virée dans un night-club de la place. Ils allaient, pour un petit déjeuner très matinal, rejoindre un de leurs amis qui serait un des « rois » des nuits chaudes abidjanaises. Hélas, ce rendez-vous, ils ne l’honoreront jamais.  Au demeurant, avec ce drame, c’est encore le lieu d’interpeller les parents sur la nécessité absolue de suivre tous les mouvements de leurs enfants.

Madeleine TANOU

Liste de quelques victimes

Les morts

Diarra Malamane Assane

Tapé Charles Arnaud

Birama Ali Mariko

Koutouan

Diakité Ali (le conducteur du taxi-compteur)

Edian Christelle Leaticia Mahi, 17 ans, élève (occupante de la Bmw)

Kouassi Minny Leslie Emmanuella, 17 ans, élève (occupante de la Bmw)

 Le rescapé

Régis Gbogou  (conducteur de la Bmw)

Publicités

20 juillet 2012 - Posted by | Société | ,

Un commentaire »

  1. C’est triste

    Commentaire par Jaco de kpanda | 20 juillet 2012 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :